Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Mardi 7 décembre 1999  

Cap Gemini bientôt avec Ernst & Young ?

12,1% d'augmentation pour l'action de Cap Gemini à la Bourse de Paris avec une retenue à la hausse alors que le titre s'envolait. Les boursiers et analystes ont pour le moins apprécié les négociations que mènent en ce moment Cap Gemini (numéro un européen des services informatiques) et l'un des big five, Ernst & Young.
Après son essai de rapprochement raté avec Daimler, la SSII a donc préféré se tourner vers des activités de conseil plutôt que vers une société -américaine forcément- de services informatiques. Ce rapprochement pourrait permettre à Cap Gemini d'accroître son savoir-faire dans le domaine du commerce électronique, domaine où la SSII a toujours pêché, préférant le marché des ERP qui a connu un net ralentissement cette année. Autre avantage et de taille pour la SSII: en plus d'une implantation aux Etats-Unis qui reste le premier objectif, une place forte en Allemagne. Tout dépendra des modalités de l'accord qui pourraient aller de la fusion (si les autorités de régulation américaines l'autorisent) au simple partenariat commercial.
Après avoir été approchée sans suite par Bull, Cap Gemini montre ses préférences pour le conseil comme l'a fait Atos il y a 15 jours en acquérant 79% de la société de conseil Odysée. De même, le groupe informatique CSC (Computer Sciences Corporation) avait pris 51% de KPMG Peat Marwick, filiale d'un autre big five.
En 1998, Cap Gemini a enregistré un chiffre d'affaires de 26 milliards de francs dont 6,2 milliards en France et compte parmi ses actionnaires la CGIP d'Ernest-Antoine Seillière. Pour sa part, Ernst & Young a réalisé 9,1 milliards de dollars d'honoraires en 1999.

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE