Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Vendredi 10 décembre 1999 

Pierre Chappaz quitte IBM pour Kelkoo

Pierre Chappaz quitte la direction marketing d'IBM Europe de l'Ouest pour la start-up qu'il a fondée avec quatre associés: trois anciens Bull (Mauricio Lopez, Christophe Odin et Rémi Amouroux) en charge de la partie technique et de la Recherche-développement et un ex-Lotus (Jérôme Mercier). Kelkoo.com, le projet secret que l'homme préparait depuis quelque mois ambitionne de devenir le poids lourd français des shopbots, ces outils qui permettent de connaître le web vendant le moins cher un produit donné.
Les cinq hommes ont levé d'emblée 20 millions de francs auprès de la Banexi (groupe BNP) -dont c'est le premier investissement dans une entreprise du net- et Innovacom (France Télécom). La start-up a été évaluée "plus de 60 millions de francs" à l'occasion de ce premier tour.
Kelkoo.com (jusqu'à ces derniers jours le projet était connu sous le nom Liberty Market et devrait ouvrir lundi en pré-version) sera un shopbot généraliste et grand public traitant dans un premier temps les offres d'une soixantaine de marchands français et de certains grands marchands américains: parmi les "rayons" prévus dès l'ouverture: informatique, CD/DVD, livres, téléphones, vins, jouets, immobilier, auto-moto, voyages mais aussi un services de comparaison des petites annonces et des offres d'emploi. La recherche et la comparaison des produits se fera sur le prix mais aussi sur les coûts et les délais de livraison. La technologie de Kelkoo a été développée par l'Inria et Bull: la start-up en a obtenu l'utilisation exclusive.
Côté développements ultérieurs, Kelkoo compte monter rapidement en puissance sur le marché européen: une version anglaise est prévue pour mars, une allemande pour mai et des versions italienne et espagnole en juin. [Michel Hoffe, JI].

Responsable de rubrique : Alain Steinmann

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE