Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Pilotage
Vendredi 10 décembre 1999  

Informatica fait converger l'e-business et le décisionnel

L'éditeur Informatica de progiciels d'ETL (Extraction transfert loading), des solutions chargées d'organiser et d'alimenter les datawarehouses et les datamarts, dévoile plusieurs nouveautés dédiées au commerce électronique et à l'analyse décisionnelle.
PowerCenter.e, disponible au premier trimestre 2000, est la version e-business du hub d'intégration de données PowerCenter d'Informatica. Ce progiciel se charge d'alimenter une base de données décisionnelle à partir de sources multiples. La nouvelle mouture e-business permet de regrouper les informations provenant de la force de vente, des fournisseurs et des clients, telles que les transactions et les parcours sur le Web, avec les données provenant du back-office, des bases de données opérationnelles et des ERP. L'ensemble se retrouve ensuite dans un datawarehouse à des fins d'analyse décisionnelle.
PowerCenter, PowerCenter.e, ainsi que PowerMart son équivalent vis à vis des Datamarts, intègrent le module MX/2 dont la version 1.6 est sortie en octobre dernier. Orienté objet, celui-ci est une API (interface de programmation applicative) qui gère l'échange de métadonnées, des données techniques décrivant d'autres données, en langage XML. Capable de transformer ces informations, comme la longueur d'un champ ou l'heure du dernier chargement, en données exploitables, MX/2 fait le lien entre le progiciel d'ETL, par exemple PowerCenter.e, et les outils de reporting (de restitution) de Business Objects, Brio, Cognos, Seagate et Hyperion. Chacun de ces éditeurs a en effet développé un produit permettant de se connecter à MX/2.
Mis en ligne par Informatica en mars 1999 et objet d'une campagne de communication en octobre, le site MetadataExchange dédié à MX/2 propose des articles, des études et un livre blanc sur les métadonnées. Depuis son lancement, il a accueilli quelques 5 000 visiteurs et enregistre aujourd'hui environ 1 800 connexions par mois. L'éditeur compte développer son contenu grâce à de nombreux partenariats. Côté prix, MX/2 est gratuit, et le progiciel PowerCenter.e devrait être vendu à partir de 100 000 dollars, la mise à jour pour les clients actuels étant proposée à partir de 50 000 dollars.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE