Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Sécurité
Jeudi 16 décembre 1999  

La dernière release de CyberCop reconnaît 720 failles de réseau

La solution de détection d'intrusion développée par Network Associates, CyberCop, vient de s'enrichir dans sa version 5.5 d'une nouvelle fonctionnalité, AutoFix. Cette dernière agit pro-activement dès la détection d'une faille de sécurité du réseau afin d'effectuer automatiquement les réparations nécessaires. AutoFix s'appuie sur une base de 720 points de vulnérabilité au niveau réseau, protocole et applicatif.
Au sein de Network Associates, une équipe de 100 chercheurs disséminés dans 40 pays, la "Vulnerabilities Research Team", sont chargés d'assurer une veille technologique des dernières techniques d'intrusion et failles de sécurité. La base de vulnérabilités sera alimentée de leur savoir et pourra être mise à jour via Internet par la fonction AutoUpdate de CyberCop Scanner.
La solution est complétée par CyberCop Monitor et CyberCop Sting. Le premier est un outil réactif de détection d'intrusion qui peut s'installer en complément d'un firewall, capable de répondre en temps réel aux intrusions par des jeux d'alarmes. Il est livré avec Sting, un logiciel qui crée un réseau TCP/IP virtuel stimulant une activité afin de piéger d'éventuels hackers. CyberCop Monitor et Sting coûtent 74 francs ht par poste sur une base de 500 à 1000 postes, cette licence étant d'une durée d'un an. Le prix de CyberCop Scanner descend à 67 francs ht par poste sur les mêmes bases en terme de nombre de postes et de durée de licence. Cette gamme de produits est disponible sous NT, Solaris et Linux.
La solution CyberCop est disponible en France depsuis avril 1999 Elle est née suite au rachat de Secure Network par Network Associates au second trimestre 1998. Network Associates a procédé à une refonte et un développement des travaux de cette société pour mettre au point cette solution anti-intrusion destinée principalement aux grands comptes. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE