Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Vendredi 17 décembre 1999  

JD Edwards prépare une série de partenariats en l'an 2000

A l'occasion de la présentation, le jeudi 16 décembre, de ses résultats pour l'exercice 1999, JD Edwards France a fait le point sur sa stratégie pour l'année 2000. Basée sur une recherche de partenariats, cette stratégie se définit autour de trois grands axes de développement: l'offre Consumer, l'outsourcing, et l'e-Business.
Le premier axe fort de développement stratégique concerne une offre verticale orientée Consumer. Des pourparlers sont en cours avec un partenaire au niveau mondial et une annonce concrète devrait être faite début 2000. Cette offre va intégrer des spécificités propre au marché européen. Ces dernières sont précisées par Roselyne Zubar, responsable Marketing France chez JD Edwards: "Devant la centralisation importante du marché de la distribution en Europe, notre offre intégrera la gestion de la complexité de la structure clientèle, le suivi et la gestion des promotions et participations publicitaires et la complexité de la gestion tarifaire". Il est prévu en outre des compléments en matière de logistique.
Avant cette solution Consumer, un partenariat avec un acteur américain à la présence mondiale doit être annoncé dans deux semaines. Ce partenariat porte sur une offre packagée d'outsourcing et de location de solutions. JD Edwards France est en contact avec un acteur du marché pour développer cette offre nationalement. Jusqu'à présent la clientèle de JD Edwards est constituée de grands comptes et de "grosses PME" au chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard de francs. Une solution d'outsourcing permettra à JD Edwards d'attaquer le marché des PME/PMI.
Le produit leader de JD Edwards continue de focaliser la stratégie de l'entreprise. OneWorld, solution applicative étendue basée sur le concept du Configurable Network Computing, bénéficiera d'apports en matière d'e-Business et Business Intelligence. De plus, JD Edwards renforce son progiciel de Supply Chain Management avec les produits Numetrix/ et Numetrix/Xtr@, suite au rachat de la société Numetrix en juin 1999. Numetrix est spécialisée dans le domaine de la Supply Chain depuis 20 ans. Intégrés au sein de JD Edwards France depuis septembre, la quinzaine de salariés de Numetrix constitue une nouvelle business unit.
Pour jeter un sort aux chiffres, on notera le chiffre d'affaire de 284,8 millions de francs en 1999, comparé aux 230,4 millions réalisés l'année précédente. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE