Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /An 2000
Samedi 18 - lundi 20 décembre 1999

4 compagnies américaines adhèrent à un programme de donation d'outils pour le passage à l'an 2000

Y2k Newswire, une organisation américaine dévolue à l'aide aux petites entreprises pour le passage de l'an 2000, a mis en place depuis le 15 décembre une opération de téléchargements de correctifs divers gratuits, le programme "Fix America". C'est le 8 décembre dernier que Y2k Newswire a lancé un appel auprès de plusieurs dizaines de compagnies majeures pour les inciter à mettre à disposition librement leurs correctifs et anti-virus. 4 compagnies ont répondu favorablement: Trend Micro, RightTime, INeedThat.com, MFX Research. Ce quatuor a de plus offert de prendre en charge les frais de transfert de données et de communication de l'opération.
Sur le site de l'opération, il est donc possible à tout un chacun de télécharger des outils tels que Y2KPCPro, de RightTime, un logiciel qui permet de corriger le BIOS de machines équipées de Windows 95/98, doté en outre de fonctions de diagnostique. La société INeedThat met à disposition son logiciel de correction de programmes, disponible en deux versions pour DOS et pour Windows 95/98/NT. Une compagnie australienne, MFX research, propose son outil d'audit d'applications et du système d'opération ainsi qu'un correctif du BIOS. Un seul éditeur d'antivirus s'est joint au choeur de ces compagnies qualifiées de "héros" par l'organisation Y2kNewswire. Il s'agit de Trend Micro qui propose 4 services. Le premier est un accès gratuit à son service d'alerte par email des virus liés au passage à l'an 2000, pendant 6 jours à compter du 28 décembre. Le second, le Global Virus Tracking Map, concerne une veille continue de la prolifération des virus dans le monde indiquant sur une carte où ils ont été signalé et par combien de personnes. La troisième offre est l'accès à la solution de scan anti-virus online de Trend micro. Pour finir, Trend Micro propose une version limitée à 30 jours de son anti-virus PC-Cillin, en version 95/98 ou NT.
Si par cette opération, ces compagnies ne cachent pas réaliser une belle opération de communication, il n'en reste pas moins qu'il peut s'agir pour de petites structures d'une opportunité de se doter de produits professionnels reconnus. A 14 jours de l'ultimatum, il est encore temps d'agir !

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE