Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Progiciels
Mercredi 22 décembre 1999

Sterling affiche les rapports de business intelligence dans son portail décisionnel

Suite au rachat de l'éditeur Information Advantage en septembre dernier, Sterling Software a décidé de prolonger la commercialisation de la gamme MyEureka d'outils de business intelligence, sous le nouveau nom Eureka:Suite. Celle-ci, constituée à l'origine de quatre modules, en profite pour se renforcer avec Eureka:Intelligence et une nouvelle version de son portail décisionnel, Eureka:Portal 2.0. La suite complète est d'ores et déjà vendue sous cette forme depuis le début du mois de décembre.
Eureka:Portal 2.0 est avant tout un portail intranet relié aux différents outils de décisionnel de la gamme, voire à d'autres selon le souhait du client grâce à des technologies standards comme Java et XML. Eureka:Suite comprend, outre Portal et Intelligence, le module Reporter qui propose du requêtage et du reporting de type classique, Analyst qui effectue des analyses à partir de sa propre base de données multidimensionnelle (MOLAP), et Strategy dont le rôle est d'accomplir des analyses par rapport à de très grandes bases de données (ROLAP).
Apparenté à une solution de knowledge management, Portal 2.0 combine les fonctions d'un portail traditionnel avec en plus le front-end Web pour tous les outils de la gamme Eureka. Tous les documents présents sur un intranet peuvent être visualisés dans le portail, à partir de n'importe quel poste relié au réseau. La version 2.0 apporte par rapport à la précédente une fonction "single sign-on", qui permet de garder le login et le mot de passe en permanence sans devoir les rentrer à nouveau lors de chaque consultation. Par ailleurs, la norme XML/API a été renforcée, et se conforme à présent à toutes les gammes d'outils édités et commercialisés par Sterling Software.
Développé à
100 % en langage Java, le tout nouveau module Eureka:Intelligence combine à la fois l'analyse, le requêtage et le reporting en un seul produit. Sa portabilité étant garantie dans la plupart des environnements (NT, Unix, Solaris...), il s'adresse à des bases de données de taille moyenne. Son prix approximatif est de 6 500 francs par poste pour 100 utilisateurs. Celui de Portal 2.0 est en dessous de 1 000 francs par poste pour 1 000 utilisateurs. [François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE