Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Réseaux - Télécoms
Jeudi 30 décembre 1999  

Le "WebCallCenter" de Capitol bientôt ouvert aux places de Londres, Stockholm et Zurich

Le site d'e-trading Capitol par le groupe Viel, s'ouvrira d'ici la fin janvier 2000 aux places de Londres, Stockholm et Zurich ainsi qu'au marché américain (NYSE et Nasdaq). Jusqu'à présent, Capitol permettait le placement d'ordres uniquement sur les places de l'Euroland. Il s'agit de la première évolution majeure du site depuis son lancement fin octobre dernier. Avec l'ambition de devenir un site majeur d'e-trading au niveau européen et international, le groupe Viel a mis en place Capitol avec l'aide de NetCentrex et Cohéris Atix, au terme d'une gestation de 9 mois.
Le choix de ces deux prestataires s'est imposé après la décision d'adopter Lotus pour le serveur internet Domino et le logiciel de communication Same Time. En effet, ces deux prestataires sont des partenaires officiels de Lotus, des "premium partners". Il a donc été décidé par Viel de ne pas lancer d'appel d'offres mais de miser sur des sociétés accréditées par Lotus.
La plate-forme M@estro de NetCentrex, société française spécialisée dans le domaine de la voix sur IP, équipe le CallCenter de Capitol de fonctionnalités qui en font un "WebCallCenter". Il est ainsi possible à l'internaute boursicoteur de dialoguer online avec un intermédiaire financier soit en mode texte, chat, soit, s'il est équipé du logiciel Netmeeting de Microsoft (livré avec le navigateur Internet depuis sa version 4), en mode voix sur IP. Cohéris Atix assure le CTI avec sa solution Astel Routing et la gestion de la relation client avec AX Premier.
La prochaine étape technologique du site est l'intégration du WAP (Wireless Application Protocol). Les clients de Capitol auront ainsi directement accès aux fonctionnalités du site sur le mobile compatible Wap. Côté serveur, c'est la solution AX Wapling de Cohéris Atix qui permettra cette évolution. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE