Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Mardi 27 juillet 1999  

Microsoft veut "donner le pouvoir aux gens"

Le 22 juillet dernier s'est tenue à Seattle la conférence annuelle de Microsoft réunissant analystes financiers, investisseurs et journalistes. Devant une assemblée de 250 professionnels, l'exécutif de Microsoft, Bill Gates et Steve Ballmer en tête, a dévoilé sa vision de l'avenir de la société et plus largement des nouvelles technologies. "Un ordinateur dans chaque bureau et dans chaque foyer", le credo de Bill Gates aux débuts de Microsoft n'est plus d'actualité. Désormais, il s'agit de "donner le pouvoir aux gens à travers d'excellents logiciels n'importe quand, n'importe où, sur n'importe quel périphérique".
Cette nouvelle stratégie est adaptée aux nouvelles réalités du marché définies par Steve Ballmer comme un environnement "plus compétitif de nos jours que durant les 19 années passées à Microsoft". Selon Bill Gates, l'ordinateur n'est plus la seule finalité de la production logiciel. Tout matériel utilisant des capacités informatiques ou réseaux doit pouvoir utiliser les logiciels Microsoft.
C'est dans le domaine professionnel que Microsoft réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires, 81%. Sa clientèle de grandes entreprises représente 43% de ses 19,75 milliards de dollars de CA pour l'exercice qui s'achève. Néanmoins, la nouvelle génération de gadgets informatiques grand public semble passionner Bill Gates qui en a fait la promotion: une tablette graphique capable de reconnaissance d'écriture, téléphones portables recevant des données en provenance d'Internet, PDA (Personnal Digital Assistant) à haute résolution graphique, fonction Internet et de walkman, etc.
Le PDG de Microsoft s'est dit impressionné par la rapidité avec laquelle les produits tendent vers le numérique, soulignant que la société investirait 3,7 milliards de dollars en recherche et développement cette année. Une grande partie de cet investissement sera consacré à la réalisation de produits numériques "disponibles n'importe où, pour chaque consommateur dans chaque foyer".

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE