Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Mercredi 3 novembre 1999  

Devoteam gagne sur tous les tableaux

La société Devoteam a de quoi être satisfaite. Sa récente introduction en Bourse a été un succès (+ 71 %). Et auparavant, son PDG s'est vu décerner le prix du jeune dirigeant des technologies de l'information et des télécommunications 99 par le cabinet de chasseurs de têtes Tasa/TMP Executive Search. Guy-Hubert Bourgeois, 34 ans, a enthousiasmé Pierre Aussure, directeur général de Tasa/TMP et président du jury : "Le prix a surtout été attribué au regard de la personnalité de Guy-Hubert Bourgeois, plus que sur le côté financier. Lors du grand oral avec les deux autres finalistes face au jury, on avait l'impression d'un projet pérenne [Devoteam] avec quelqu'un de solide et multi-spécialiste à sa tête. Il s'agit surtout pour nous de voir qui sera dans les 5 ou 10 ans à venir l'un des futurs dirigeants majeurs de ce secteur."
Le PDG intéressé estime quant à lui que "l'introduction au nouveau marché a certainement joué un rôle sur le plan global. J'ai présenté le projet sur 3 axes. Devoteam est d'abord une entreprise de conseil et de services dont l'expertise se situe sur des sujets très techniques d'architectures de systèmes d'informations. Deuxièmement, Devoteam dispose d'une forte proportion à se développer. Nous atteignons désormais un effectif de presque 500 personnes, et notre CA devrait dépasser 380 millions de francs en l'an 2000. Enfin, nous avons développé de nombreux partenariats, notamment avec des grands groupes comme Cisco et IBM".
Les critères exigés pour se présenter étaient d'avoir 35 ans au plus, d'avoir géré un centre profit et, au terme d'un entretien préalable, d'avoir montré une personnalité hors du commun. Sur les 85 dossiers retenus, seulement 6 semi-finalistes ont été présentés au comité de parrainage, et 3 finalistes au grand jury composé de directeurs généraux et de PDG de grandes entreprises leaders dans les secteurs des nouvelles technologies et des télécommunications.

Quant à l'action de Devoteam, elle a gagné près de 71 % depuis une semaine, en suivant une courbe supérieure à celle de son concurrent Brime Technologies introduit sur le même marché 5 jours plus tôt. Suite à une augmentation de capital, 29,9 % de celui-ci ont été placés sur le nouveau marché, dont plus de la moitié sont allés directement chez des investisseurs étrangers, notamment des fonds de pension. 4 % ont été convertis en stock-options avant l'introduction. Le reste est toujours détenu par les dirigeants de la société. A partir de là, Devoteam compte faire connaître ses résultats "à l'américaine" tous les trimestres. [François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE