Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /An 2000
Mercredi 3 novembre 1999  

Microsoft offre un anti-virus gratuit contre les virus du nouvel an 2000

Microsoft s'est associé avec pas moins de 9 éditeurs d'anti-virus pour offrir gratuitement un anti-virus éliminant les virus et cheval de Troie conçus pour agir le 1er janvier. Il s'agit plutôt de 9 anti-virus différents qui sont mis à la disposition des utilisateurs sur une page spéciale du site de MS. Chaque version est valable 90 jours et pourra être téléchargée entre le 1er novembre et le 31 décembre. A chacun alors de choisir son anti-virus préféré, selon les divers classements établis au long de l'année. Des mises à jour seront aussi disponibles sur les sites des éditeurs au fur et à mesure que la date fatidique se rapprochera.
Une initiative intéressante mais le résultat laisse plus qu'à désirer. La page française donne 8 liens vers les éditeurs partenaires (AVP, Computer Associates, Data Fellows, Network Associates, Norma, Panda Software, Sophos et Trend). Première constatation, le lien vers Symantec n'est pas indiqué. Peu importe car celui présent dans la page anglaise aboutit sur une page non trouvée.
En réalité, seuls les liens vers Norma, Network Associates, Trend Micro et Sophos sont réellement utilisables et conduisent aux produits offerts. Les sites d'AVP, Computer Associates, Data Fellows ne faisaient nullement référence à l'anti-virus spécial jour de l'an lorsque nous les avons consultés. Quant au produit proposé par Panda Software, nous l'avons trouvé après 10 minutes de recherche. Achevons ce tableau noir par la version d'évaluation à 90 jours du produit de Computer Associates offerte par Microsoft: la version complète étant gratuite, l'utilisateur averti la préfèrera sûrement... Après avoir aspergé ses utilisateurs de multiples mails les mettant en garde contre l'an 2000 (certains ont hurlé au spam!), Microsoft fait une deuxième erreur dans son opération de communication... [Alain Steinmann, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE