Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Pilotage informatique
Vendredi 5 novembre 1999  

Crystal solutionne l'an 2000, l'Euro, les fusions / acquisitions et autres conversions

L'idée de Software Renovation, solution globale proposée par Crystal Software Solutions, part de la première version de son progiciel C-Mill destiné à automatiser les corrections du bug de l'an 2000. Suite à cela, l'éditeur israélien a décliné son moteur de base C-Scan et a développé son concept pour répondre à d'autres changements structurels et conjoncturels des systèmes d'information des entreprises.
De nombreux problèmes de modification de données et de code machine rencontrés par les DSI trouvent dans Software Renovation une solution plus rapide et donc moins coûteuse que les travaux effectués manuellement par les SSII. C-Euro permet de gagner approximativement 40 % du temps dans la transition vers la monnaie européenne. En partant de l'idée de C-Mill, C-Merge traite l'unification de systèmes inhérente aux fusions et acquisitions. C-Midas assure la migration d'une plate-forme ou d'une base de données à une autre. C-Euro convertit les champs nécessaires à l'Euro.
Le moteur de base C-Scan lit les systèmes et stocke les informations relatives aux changements dans sa propre base de données, sur la base de paramétrages rentrés au préalable. Divers outils opèrent la recherche et le remplacement automatique selon la demande. Une partie seulement des conversions est manuelle.
Software Renovation s'adresse uniquement aux grands et moyens systèmes, comme les mainframes pour les premiers, et les AS-400, stations Unix et VMS pour les seconds. Le moteur C-Scan reconnaît sur ces machines la plupart des bases de données, parmi lesquelles DB2, Oracle, Sybase, Ingres et Informix. Les codes sources de nombreux langages de programmation sont également inspectés, dont le Cobol, le C, le Pascal, le Basic, le Fortran et le Perl.
Crystal a développé de nombreux partenariats en Europe pour commercialiser ses solutions et apporter les services associés. En France, les sociétés concernées sont IBM Global Services, DMR, CMG, Logica et Cap Gemini. Au niveau des coûts, les projets de conversion à l'Euro chez de grands comptes équipés de mainframes varient de 3 à 25 millions de dollars. Parmi les clients déclarés, on peut citer MCI, Nissan et Phillips Petroleum. Ford Motors a utilisé C-Mill pour passer l'an 2000, et BMW C-Euro pour sa transition vers la monnaie européenne.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE