Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mardi 9 novembre 1999  

Ubiquis regroupe trois solutions packagées pour le commerce électronique

Edité par la start-up française Ubiquis, e-commerce 2.0 se destine aussi bien aux PME qu'aux grandes entreprises. Reliée aux progiciels de gestion commerciale de Sage ou CCMX, cette suite e-business se décline en trois solutions complémentaires et indépendantes l'une de l'autre qui répondent à des besoins distincts.
Le module "vente comptoir" peut être utilisé aussi bien dans le commerce électronique B2B que B2C. Il s'agit d'un catalogue interactif packagé, personnalisable uniquement sur demande. La version de base permet seulement de changer les couleurs, le logo de l'entreprise et les photos des produits. Les commandes sont automatiquement transférées dans la gestion commerciale, et leur suivi est visualisable par les clients sur Internet ou intranet.
"Clients en compte" est utilisable uniquement dans un contexte B2B, plus particulièrement intranet ou extranet, par des clients munis de mots de passe. Ceux-ci consultent une sélection d'articles sur le Web et peuvent confirmer leur commande, la suivre en ligne, et visualiser les remises clients, les niveaux de stocks et les dépôts.
La troisième solution s'adresse aux commerciaux mobiles. Chacun peut consulter à tout moment son portefeuille de clients ainsi que les encours et les remises, en plus des stocks et des dépôts.
Afin de participer à la démocratisation du commerce électronique auprès des TPE et PME, une offre Start est proposée gratuitement par Ubiquis, sur le même modèle que Yahoo et Amazon.com. La mise en ligne du catalogue, les mises à jour et l'hébergement ne demandent pas un centime. Bien entendu, l'offre est limitée par rapport aux trois autres, vendues chacunes pour 19 500 francs plus 950 francs d'hébergement chaque mois avec un trafic illimité.
Ubiquis enregistre pour l'instant près de 20 clients. Le laboratoire de recherche et développement de France Télécom, le CNET, a acquis les licences de e-commerce  2.0 pour 150 kF comprenant également l'installation, les services associés et l'adaptation de l'interface suivant la charte graphique de l'opérateur. Leurs bureaux situés partout en France sont connectés à l'application qui leur permet de commander à distance tous produits en interne sur le catalogue. Les commandes arrivent ensuite au siège, où elles sont traitées globalement.
Ubiquis héberge l'application sur sa propre plate-forme comportant un serveur de mise à jour et un serveur Web. La distribution d'e-commerce 2.0 est pour l'instant assurée par ses deux partenaires Sage et CCMX dans le cadre de leurs réseaux de revendeurs. La start-up française compte développer d'autres partenariats dans les tous prochains mois.
[François Morel , JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE