Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Réseaux - Télécoms
Jeudi 18 novembre 1999  

iCOD: les processeurs à la demande sur les serveurs Hewlett-Packard

A partir de janvier 2000, Hewlett-Packard proposera en France et dans le reste du monde, un nouveau programme d'upgrade à la demande pour ses serveurs HP 9000 Unix. Nommé iCOD (Instant capacity on demand), la solution permettra aux clients de HP d'acheter un serveur complet mais de ne payer que pour le nombre de processeurs utilisés. Par exemple, les serveur de la gamme N-Class seront livrés avec huit processeurs. Le client pourra ensuite débrider, en fonction de ses besoins, un certain nombre de CPU à l'aide d'une simple commande frappée sous l'Unix de HP, HP-UX.
Si les modalités de l'augmentation de puissance ne sont pas encore révélées, on peut penser que le service commercial fournira, après facturation, un code permettant la mise en route des processeurs bridés. Pas de triche possible pourtant: HP saura quand un utilisateur active des processeurs par un système de messagerie. Les serveurs iCOD enverront régulièrement des emails sécurisés au constructeur pour décrire leur statut.
Des frais de service annuels devraient être facturés au client pour l'immobilisation des processeurs, évalués pour les Etats-Unis à environ 1200 dollars par an (soit environ 7500 francs). L'intérêt pour le client est de pouvoir monter en charge quasiment instantanément, sans pour autant payer par avance pour du matériel non utilisé.
L'upgrade des processeurs (utilisés ou non) sera possible à des conditions très favorables selon HP. Le constructeur devrait annoncer prochainement (février ?) un programme de matériel à la demande portant sur la mémoire vive, les cartes d'entrée-sortie et sur la mémoire de masse. [Alain Steinmann, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE