Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Vendredi 19 novembre 1999  

Prochaine pour Simulog après le rachat d'Espri Concept: l'introduction en Bourse

Le rachat d'Espri Concept, SSII dans le domaine des bases de données et systèmes de gestion de données techniques en environnement internet-intranet, par Simulog, spécialisée en simulation, cache en fait une fusion, un rapprochement des deux sociétés et non pas la cannibalisation de la première par la seconde. "Avec 80% de clients communs, il nous est apparu très intéressant de nous allier afin d'accroitre nos capacités de développements" souligne Eric Bantégnie, PDG de Simulog. Il précise: "Nos deux offres sont assez complémentaires, Simulog se positionne en amont de l'activité de la simulation d'ingénieurie alors qu'Espri apporte une forte expertise dans le domaine des bases de données. Simulog est orienté métier, Espri est plus sur la réalisation".
Les modalités financières du rachat n'ont pas été dévoilées par les deux parties. Espri Concept sera complètement intégrée dans la nouvelle structure qui conserve le nom de Simulog. Le PDG d'Espri, André Labat, devient le directeur général de Simulog. Les équipes sont conservées et fusionnent, facilitées en celà par le fait que les deux sociétés partagent déjà des implantations communes. Pour Simulog nouvelle génération, l'avenir immédiat consistera selon Eric Bantégnie "à répondre à la très forte croissance de la demande de l'intranet d'entreprise". A plus long terme, Simulog prévoit une introduction en Bourse dans les deux ans.
L'augmentation de capital qui s'en suivra permettra de répondre aux vélléités d'expansion à l'international de la société. Son implantation, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis, passera par l'ouverture de bureaux, ou l'acquisition d'activités produits complémentaires, voire des fusions. La clientèle de Simulog est constituée à 90% d'entreprises françaises dans les domaines de l'aérospatial, de la défense, de l'automobile, de l'énergie, des télécommunications et de l'électronique. Cette acquisition/fusion consitue la première expérience de croissance externe de Simulog, qui double de taille à cette occasion. La croissance interne actuelle est environ de 40% par an, avec un chiffre d'affaires de 100 millions de francs pour l'exercice 1999. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE