Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mardi 23 novembre 1999  

Oracle prépare un portail d'aide aux start-ups de l'Internet

Oracle ouvrira fin 1999 début 2000, un portail internet à l'intention des entrepreneurs ayant des projets de création de "net compagnies". Sorte de "market place" sur Internet, 2becom.com a pour vocation de mettre en relation les start-ups du net, en cours de création ou déjà en place, avec un réseau, constitué par Oracle, de fournisseurs de services.
Jimmy Anidjar, PDG d'Oracle France, explique l'origine de ce projet: "A partir de diverses études et analyses, il apparaît qu'aux Etats-Unis, Oracle équipe les 10 plus gros sites Business to Consumer, 9 des 10 plus gros sites Business to Business. Oracle est présent derrière 97% du top 50 des sites b2b et b2c confondus. Les grands noms du web utilisent un backbone Oracle dès qu'ils ont franchi un cap de leur croissance. De cette constatation est née l'idée d'équiper dès leur naissance les sociétés qui seront demain des grands noms de l'Internet".
Pour commencer, le site aidera les entreprises à mettre au point leur business plan. Selon Jimmy Anidjar, "le business plan est une étape importante mais nous insistons sur la qualité du socle technologique sur lequel il repose. Un business plan a beaucoup plus de chances de séduire les investisseurs si la technologie qui préside au projet tient la route et fait preuve d'ambitions". Aucun critère de taille n'est exigé, et 2becom.com accueillera les idées d'entreprises comme les entreprises déjà existances soucieuses d'accélérer leur développement internet.
Outre l'aspect financier et l'aspect technologique, 2becom.com mettra les entreprises en contact avec tous les professionnels intervenant dans le champ de création de l'entreprise: capitaux-risqueurs pour l'indispensable levée de fonds, conseillers fiscaux, juristes, comptables, sociétés de consulting, cabinets de recrutement, sociétés de marketing, jusqu'aux professionnels de la fourniture de bureaux.
L 'aide et le service proposés par le portail sont entièrement gratuits pour les entreprises. Elles bénéficieront de plus de tarifs modulables proposés par Oracle, leur permettant de réduire leurs coûts initiaux d'investissement (prix à la transaction, au profit, à la puissance de serveur, etc). Le réseau de partenaires d'Oracle sur 2becom.com rassemble déjà Hewlett-PAckard, Ernst & Young, Galileo, 3i et Cisco. Des professeurs de l'INSEAD participeront à la vérification des business plans élaborés.
Comme le précise Jimmy Anidjar, "l'objectif est d'accélérer le processus de mise en route des projets, tout dépendra bien sûr de la maturité du projet et de l'entreprise." La structure 2becom.com entièrement gérée par Oracle devrait être totalement opérationnelle avant le 15 février 2000. [Christophe Dupont, JI]


Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE