Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mercredi 23 novembre 1999  

Eviter la fatalité des erreurs html avec SiteRuler

6 mois après la sortie de la première version, ParaSoft met à disposition SiteRuler 1.1, qui a bénéficié d'une refonte de l'interface utilisateur. SiteRuler est un outil d'analyse et de vérification de sites internet. Développé en C, C++ et Java en ce qui concerne l'interface, il fait appel à la technologie Code Wizard mise au point par ParaSoft.
Cette technologie reflète le savoir-faire de la société en matière de solutions de déboguage dans les programmes écrits en C, C++ et Java. SiteRuler procède au télécha
rgement de l'architecture du site pour en vérifier les liens et le code html. Cette vérification du code se base sur les standards du W3C (World Wide Web Consortium), l'organisme de normalisation de l'html. Celle-ci peut d'ailleurs lui faire attribuer des erreurs à du code qui ne serait en fait que du code spécifique à l'un ou l'autre des deux navigateurs Internet majeurs, Netscape et Internet Explorer.
La vérification de liens se poursuit en dehors du nom de domaine du site contrôlé, sans pour autant se répercuter sur d'autres sites. Un plug-in intégré (le logiciel libre ispell) permet la vérification d'orthographe. Bien que SiteRuler ne soit disponible qu'en langue anglaise, des dictionnaires d'ispell lui permette d'effectuer des corrections d'orthographe dans diverses langues dont le français.
Enfin, il peut supprimer les redondances du code html d'une page, corriger les balises ouvertes et non refermées, de même que celles ouvertes et fermées sans raison.
Cet outil de détection est disponible pour Windows NT, 95 et 98, ainsi que les plate-formes Linux et Sun Solaris. Son prix est de 10000 Francs H.T. ParaSoft a assuré la promotion de son produit en effectuant un audit des sites des entreprises du Fortune 100. 95 d'entre elles ont accepté la parution des résultats, pourtant peu flatteurs puisque la moyenne des erreurs de codage est de 12 par page et qu'une erreur de lien a été détectée toutes les 3,5 pages. Sur 292 357 pages, SiteRuler a recensé 3 683 974 erreurs. A noter, les 7 entreprises qui ont réussi avec brio le test des erreurs de liens: Citigroup, Philip Morris, Dayton Hudson, Kroger, American Stores, Coca-Cola et Supervalu. [Christophe Dupont, JI]


Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE