Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mercredi 24 novembre 1999  

Etexx va ouvrir le premier portail e-business du textile en France

Mettre en relation les différents acteurs du secteur du textile en France, acheteurs et tisseurs, c'est sur cette idée que s'est créée en août de cette année, la société Etexx, domiciliée à Nice. Partant du constat, acquis de son expérience dans le secteur, que le marché du textile en France est très fragmenté, Etexx travaille sur un site Internet, "marketplace" électronique destiné à rassembler en un point de contact acheteurs et vendeurs. Ce site, etexx.com, est d'ores et déjà ouvert mais ses fonctionnalités transactionnelles ne seront pleinement opérationnelles qu'au dernier trimestre 2000.
Selon Frédéric Allard, l'un des fondateurs, ex entrepreneur dans le textile: "Notre objectif est d'être la première destination des professionnels du textile. Nous voulons regrouper les tisseurs européens, les bureaux de style, les fournisseurs. Actuellement dans un salon du textile classique, on dispose de 3 jours pour visiter 1500 exposants ! C'est tout simplement infaisable. Sur ce marché très fragmenté, il faut faciliter l'accès à l'information".
Les acheteurs pourront demander en ligne des échantillons de tissus, puis passer directement commande. Etexx se rémunera via un pourcentage sur les transactions. Le site se veut aussi portail de la communauté du secteur textile avec des actualités, des offres d'emplois, etc. A l'heure actuelle, une vingtaine de partenaires industriels européens ont été approchés par Etexx. Techniquement parlant, le site fait belle figure avec une interface web en Cold Fusion attaquant une base Oracle.
La société recherche activement à lever des fonds et à ce titre, son dossier a été retenu pour le sommet du capital risque qui se tiendra à Sophia-Antipolis les 6 et 7 décembre prochain. Etexx a pour objectif de lever 1 à 2 millions d'Euros d'ici la fin de l'année. Un deuxième tour de table devrait suivre d'ici 12 mois. Les fonds seront employés à la croissance d'Etexx qui emploie à ce jour 11 personnes et compte élargir son rayon d'action en Europe (Italie, Espagne, Allemagne) courant 2000. De plus cet apport de capital préfigure une introduction en Bourse prévue d'ici 18 mois. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE