Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mardi 30 novembre 1999  

interBureau fait de l'entreprise un outsourcer de la solution de gestion financière Masterpiece

La filiale de Computer Associates, interbiz Financial Group, spécialisée dans les logiciels financiers et comptables, a développé avec interBureau une nouvelle stratégie pour les clients de Masterpiece ®/Net voir notre article du 27 octobre), sa solution de gestion financière sur l'Internet.
Cette offre cible autant les clients ayant déjà acquis une licence de Masterpiece que ceux à venir. InterBureau leur permet d'offrir la location des services de Masterpiece à leur propre clientèle. Masterpiece comporte 8 modules qui recouvrent différents domaines de la comptabilité et de la finance, comptabilité générale, analytique, budgétaire, fournisseurs, etc, plus un module de workflow et un module de reporting.
Selon Monique Castruccio, Country Manager France chez InterBiz, "le logiciel de gestion/finance est un coût pour l'entreprise. L'idée est de transformer ce coût en une source de revenus. Avec interBureau, non seulement il y a une véritable opportunité commerciale avec la revente des services de Masterpiece®/Net, mais de plus l'offre de services apporte une véritable valeur ajoutée. La fidélisation de la clientèle qu'elle va entraîner est un capital précieux".
De par le coût de la licence, de 500 000 francs à plusieurs millions de francs selon le nombre d'utilisateurs, Materpiece se destine particulièrement aux grands comptes. InterBureau suit cette tendance. Sur la base des clients existants (2000), une centaine serait susceptible selon Monique Castruccio d'adopter InterBureau. Il s'agit essentiellement de sociétés du secteur de la banque et de l'assurance ainsi que des outsourcers. Certains grands groupes ont dédié une filiale à la gestion de la comptabilité.
Le coût d'un projet autour d'interBureau se situe aux alentours d'une dizaine de millions de francs. Ce n'est pas uniquement le droit d'entrée qui dépend du nombre d'utilisateurs. "Nous partageons le risque avec le client en proposant des tarifs par palier en fonction du nombre d'utilisateurs" précise Monique Castruccio. A cause du cycle de vente long d'une telle offre (de 6 à 8 mois minimum) interBiz ne pense signer ses premiers contrats (un ou deux) qu'au cours second semestre 2000. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE