Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Lundi 11 septembre 1999  

eWave Engine : développer en Java des applications distribuées de e-commerce

Unify étend sa gamme de progiciels de développement de composants et de serveurs d'applications pour le commerce électronique et les portails. eWave Engine se destine particulièrement aux intégrateurs de solutions et aux fournisseurs d'applications, voire à des clients finaux ayant un service de déploiement suffisant, une taille applicative et de véritables équipes de développement.
Java apporte la sécurité en plus de la standardisation permettant l'installation sur différentes plateformes comme Unix, Solaris, Windows 95, 98 et NT. En effet, il n'est plus nécessaire de maintenir des CGI et des cookies. En outre, le SSL est supporté pour le cryptage, et la définition de profils permet l'accès à différents niveaux selon le mot de passe de l'utilisateur.
Pour éviter la lourdeur du Java brut, la communication est assurée sur la base de composants EJB, les Entreprise JavaBeans, qui peuvent être aussi bien horizontaux selon le type d'application (achats...), que verticaux selon les métiers (gestion des stocks...). La prise en charge de COM, DCOM et RMI, grâce à des liens ORB, permet la gestion directe et l'interconnexion à des bases de données, d'un ERP, voire d'un système financier ou d'un mainframe. Le serveur eWave fonctionne conjointement à un serveur HTTP, comme Apache ou Netscape.
La version 1.0 monoposte du serveur d'applications de base Desktop Edition, de eWave Engine, est téléchargeable gratuitement depuis le mois d'août de façon provisoire sur le site www.ewavecommerce.com. Près de 350 sociétés se le sont procuré de la sorte, principalement des SSII et des intégrateurs, dont le SEMA Group. Son prix commercial est de 1 800 francs hors taxes. eWave Professionnal correspond au même produit sous forme multi-utilisateurs, et est disponible ce mois-ci à 48 000 francs. La version la plus complète, eWave Enterprise, qui coûte 68 000 francs par serveur, est en plus multi-serveurs. Elle apporte des fonctions supplémentaires de sécurité liée à la maintenance, telles que la réplication, la tolérance de pannes et l'équilibrage de charges.
e-Wave extrapole en partant du même principe, "middleware" de type MQSeries
d'IBM, que l'assemblage de deux progiciels plus anciens d'Unify de leur gamme Vision. AppBuilder permet de développer des composants Active-X qui sont ensuite éxécutés par AppServer, le serveur d'application qui fonctionne en architecture trois-tiers. Déjà disponibles sur les plateformes Windows, Solaris et Unix HP, ces deux logiciels viennent de sortir pour la Red Hat Linux 6.0 aux prix respectifs de 56 000 francs hors taxes monoposte et 75 000 francs pour 25 utilisateurs simultanés.
Unify annonce pour la fin du mois de décembre la sortie de eWave Studio, développé en coopération avec Macromedia. Ce progiciel "front-end" facilite le développement et l'intégration Java et HTML
auprès de la partie cliente. D'autres partenariats devraient suivre à partir de la fin de l'année, sur la base d'accords technologiques dans le but de proposer des passerelles vers des solutions spécifiques, par exemple en gestion financière ou gestion bancaire. [François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE