Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Mercredi 13 octobre 1999  

Brime Technologies entre sur le nouveau marché le 22 octobre prochain

Brime Technologies annonce une augmentation du capital de 813 061 actions et une cession de 410 991 titres pour son introduction en bourse le 22 octobre prochain de 29,1% de son capital social. La réunion d'introduction s'est tenue lundi dernier après l'accord de la COB (Commission des opérations de bourse) reçu le jeudi 7 octobre. Sur la totalité des titres, la solution retenue est pour 90 % des actions un placement garanti et pour 10 % une offre à prix ferme. Leur prix va se situer entre 89,21 et 98,39 francs. Dès l'introduction, les collaborateurs du groupe pourront souscrire des Plans d'épargne entreprise (PEE) représentant 0,7 % des titres, ou acquérir des stocks-options pour 2,75 % du capital.
Le groupe d'ingénierie et de conseil en innovation technologique dispose de compétences appuyées sur 608 consultants dans 7 centres d'expertise : l'électronique embarquée, l'informatique orientée réseaux, l'instrumentation et l'ingéniérie radio, les systèmes d'information, l'informatique scientifique, l'ingéniérie industrielle et mécanime, et le conseil en innovation lui-même. A cela s'ajoutera bientôt la fiabilisation des produits par la sécurité fonctionnelle, comme le test des airbags dans l'industrie automobile.
L'ensemble de ces prestations touche les 3 marchés définis du conseil / assistance / réalisation en technologies de l'information, en high-tech, et de l'externalisation de la recherche et du développement. Sur 225 clients actifs, Brime Technologies tire 45 % de son chiffre d'affaires, de 222,9 millions de francs en 1998, des 12 premiers, parmi lesquels Thomson, Sagem, Sextant, Aerospatiale-Matra, la BNP et Alcatel. Le secteur des transports arrive en tête de la répartition du CA par type de client, avec 27,4 %, devant l'industrie (25,9 %), le tertiaire (24,1 %), les télécommunications (14,7 %) et la défense (7,9% ). Parmi les centres d'expertise annoncés, les systèmes d'information, dont les ERP, le client/serveur, les grands systèmes et les infocentres, concentrent une majorité des actions menées à 37,9% de la répartition du CA.
Brime Technologies, dont les effectifs passent de 517 à 660 personnes en 1999, prévoit pour cette année d'atteindre un chiffre d'affaires de 288,8 millions de francs, soit une progression de 66,8 % par rapport à l'an passé. L'objectif principal d'introduction sur le nouveau marché de Brime, outre l'élargissement de ses prestations et l'accroîssement de sa notoriété, est l'extension de sa couverture géographique principalement par des acquisitions. Des négociations sont actuellement en cours dans le but d'ouvrir des filiales en Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas et Angleterre. [François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE