Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Lundi 18 octobre 1999  

Divendo : commander en ligne l'installation de son parc informatique

Le site de Divendo, inauguré en juin 1999 par la centrale d'achats Aredia, s'enrichit d'une nouvelle offre d'installation sur site regroupant plus de 500 ingénieurs et techniciens chez les partenaires SSDI (Sociétés de services et de distribution informatique françaises) de son réseau. Aredia est en effet davantage un GIE (Groupement d'intérêt économique) qu'une société, et regroupe actuellement 25 entreprises SSDI dans toute la France.
Divendo est un site de commerce électronique qui vend des logiciels et des matériels informatiques achetés en priorité par des PME/PMI et filiales. Le distributeur en ligne fait appel à cinq des plus importants grossistes en informatique français de taille européenne, Ingram, CHS, Métrologie, Tech Data et Actebis DSM, qui disposent chacun d'au moins 250 millions de francs de stocks disponibles. Divendo propose ainsi près de 15 000 références, et en prévoit environ 20 000 à la fin de l'année. La livraison des produits commandés se fait en 48 heures maximum par l'un de ces fournisseurs.

L'installation sur site du matériel et des logiciels est effective depuis seulement 15 jours.
Après la prise de commande du service sur Divendo, un ingénieur système appelle l'entreprise cliente afin de connaître ses besoins. Au terme de la discussion, il décide d'envoyer un technicien ou un chef de projet selon trois niveaux de difficulté pour la mise en place des produits commandés. Le technicien 1er niveau se charge de l'installation de base. Le technicien réseau paramètre les serveurs NT, Novell ou autres. L'ingénieur système réseau résoud tous les problèmes plus complexes, comme la maîtrise des produits d'interconnection, en sa qualité de gourou informatique.
Divendo, qui tourne avec SQL Server et le logiciel marchand Commerce Server 3.0, propose différentes formes de paiement sécurisé. Depuis l'envoi d'un chèque par la poste jusqu'aux cartes bancaires de façon sécurisée, le site donne également la possibilité au client de recourir au leasing, grâce à un partenariat avec Continental Leasing.
L'an prochain, Divendo devrait ouvrir en janvier un site sur le même principe dédié au grand public. Des ouvertures de webs commerciaux sont également prévues à destination des deux types de clientèle en Angleterre et en Allemagne. La centrale d'achats affiche un CA de 2,3 milliards de francs en 1998, et 40 millions estimés pour Divendo en juin 2000. Le site, selon les prévisions de son directeur général Hervé Petit-Laurent, atteindra 200 millions de francs de CA en l'an 2001, et 500 millions de francs en 2002. "Nous sommes à la recherche de capital-risqueurs. Nous comptons lever beaucoup de fonds d'ici la fin de l'année, et investir l'an prochain près d'un million de francs par mois en campagne marketing et communication pour faire connaître notre site". [François Morel, JI]


Abonnez-vous au JDNet Solutions
en saisissant votre email:

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE