Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Vendredi 3 septembre 1999  

Le groupe Focal absorbe Alias Informatique

Focal a pris le contrôle à 100% de la SSII parisienne Alias Informatique pour se faire une place auprès des grands centres de décisions parisiens. Alias est centrée sur les architectures client-serveur pour les grands comptes. Son intégration s'effectuera progressivement à la division ingénierie de Focal. Cette acquisition permet à Focal d'avoir une présence à Paris avec 600 collaborateurs sur les 1200 que compte le groupe.
L'objectif pour Focal serait en partie d'avoir accès aux grands comptes car la société juge qu'il n'y a pas de couverture nationale optimale sans présence à Paris.
Cette acquisition a pour objectif de compléter les métiers de Focal notamment un savoir-faire sur les nouvelles technologies liées à l'AS 400 d'après Jacques Altschul, directeur général du groupe Focal.
Compte tenu de cette récente acquisition qui aurait coûté 6 à 7 fois le résultat attendu en 1999 pour Alias Informatique, Focal entend poursuivre sa politique de développement par le biais d'opérations de croissance externe.
Après les rachats de SMCI Informatique, OPSI Ingénierie et MJL Ingénierie fin août, la société annonce de prochaines acquisitions. C'est pour y parvenir que le groupe procède à une augmentation de capital d'environ 51 millions de francs. Focal n'hésite pas à annoncer un chiffre d'affaires de 650 millions de francs pour 1999 et proche du milliard de francs en l'an 2000. De plus en plus orienté vers les nouvelles technologies, à l'écart du bogue de l'an 2000 et de l'euro, le Groupe Focal est dopé par un marché en forte croissance.
Les axes de développement de Focal restent les mêmes : poursuite de la politique d'alliances (Focal cherche un partenaire pour commercialiser son progiciel Gold) et croissance externe vers des niches à forte valeur ajoutée, particulièrement vers les spécialistes de solutions métiers. Alias Informatique regroupe 65 collaborateurs avec un chiffre d'affaire estimé à 33 millions de francs pour 1999 et un résultat net de l'ordre de 10 %. [Samir Rachdi, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE