Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Réseaux - Télécoms
Vendredi 3 septembre 1999  

IBM vise la place de principal fournisseur télécom

IBM veut devenir l'un des principaux fournisseurs de l'industrie des télécommunications. Pour cela, Big Blue propose une gamme de processeurs programmables destinés à des équipements réseaux. IBM se positionne en tant que concurrent direct face à Intel qui avait annoncé mercredi dernier son intention de servir ce même secteur avec des processeurs reprogrammables et facilement adaptables aux nouvelles technologies et aux nouveaux logiciels.
IBM a donc sorti un processeur de réseau, sous le nom de "IBM Network Processor", destiné aux routeurs de commutation et d'autres équipements de réseaux. Un second processeur disponible, le "IBM Processor for Network Resources" qui a la particularité d'être hautement intégré et dont le but est de fournir aux utilisateurs en bout de chaîne une connexion vers les commutateurs pour les serveurs et les ordinateurs de bureaux. Christine King vice-présidente d'IBM Microelectronics, a déclaré à l'AFP que les demandes sur les réseaux sont en pleine explosion, ce qui pousse les fournisseurs de réseaux à proposer des vitesses de connexion plus rapides et force donc au remplacement constant des équipements. Christine King ajoute qu'en offrant un ensemble de puces plus standardisées ayant une flexibilité à modifier leur fonction par un logiciel, IBM permettra aux fournisseurs de réseaux de mettre à jour leurs équipements plus rapidement et plus facilement.
Des produits intégrants ces puces électroniques devraient être commercialisés à la fin de l'année voire en janvier 2000. Big Blue crée pour l'occasion un centre de recherche et de développement pour les communications qui rassemble sous sa coupole les ingénieurs des groupes Zurich, Haïfa, Yorktown et Raleigh. L'objectif du centre est de mener le développement des nouvelles technologies pour les futurs composants de réseaux de communication tels que les commutateurs et les routeurs avancés. Le groupe va encourager le développement de ces nouvelles applications pour ses processeurs destinés aux télécommunications et de collaborer avec d'autres sociétés pour mettre en application des standards pour logiciels. [Samir Rachdi, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE