Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /An 2000
Vendredi 17 septembre 1999  

Les huissiers soutiennent les entreprises françaises

Le syndicat national des huissiers de justice se mobilise pour défendre les entreprises et collectivités françaises face à l'an 2000. Selon Eric Piquet, président du syndicat, l'objectif est d'éviter l'engorgement des tribunaux après le bug. 30% des PME de moins de 35 personnes n'ont pas interrogé leurs fournisseurs sur leur compatibilité an 2000. Le syndicat des huissiers proposera donc dès le 15 octobre un numéro vert ou un numéro azur que les entreprises pourront appeler pour bénéficier des conseils de l'huissier le plus proche de chez eux.
L'huissier, après avoir diagnostiqué la situation de l'entreprise interviendra directement auprès de ses fournisseurs informatiques pour savoir si les produits utilisés sont compatibles ou non avec l'an 2000. Si le fournisseur ne peut pas proposer de solution, l'entreprise disposera ainsi d'une "preuve préconstrituée" qui fera foi devant les tribunaux. Cependant, Eric Piquet précise que l'objectif sera cependant de privilégier la médiation et de trouver une solution entre les deux parties.
Les huissiers qui participeront à l'opération (le syndicat attend 50% de la profession, soit 1500 personnes environ) bénéficieront d'une formation organisée quelques jours avant le début de l'opération dans 5 grandes villes françaises (Strasbourg, Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux). Deux experts informatiques et deux experts juridiques les conseilleront dans les démarches à mettre en oeuvre.
L'opération sera réalisée en partenariat avec les CCI qui diffuseront le numéro d'appel auprès des entreprises. Seul regret: ne pas avoir organisé la campagne plus tôt, si le succès est au rendez-vous, les huissiers pourraient être débordés. Le coût de ce "SOS huissiers" est de 1 million de francs pour les huissiers et 1500 francs environ pour les entreprises qui feront appel à eux.

Responsable de rubrique : Alain Steinmann

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE