Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Progiciels
Vendredi 24 septembre 1999  

Le progiciel français de CRM Marketic-One reprogrammé en Java

Les entreprises recherchent entre autres la flexibilité de leurs systèmes d'informations afin de prendre en compte les modifications dues aux évolutions de leur business et des technologies. C'est pourquoi la nouvelle version de Marketic One, le progiciel modulaire de CRM (gestion de la relation client) français édité par Marketic, intègrera une architecture multiplateformes basée sur Java et Corba qui fonctionnera aussi bien avec Unix que NT. La filiale française du groupe international de marketing direct, DDB / Rapp Collins, a adopté pour cela le progiciel Apptivity de développement Java et Web de Progress Software.
Apptivity est formé de deux modules différents : Developer, qui permet à Marketik de réécrire le noyau de son progiciel de CRM, et Server, qui va déployer l'application sur les réseaux. Progress propose un accès aux bases de données relationnelles, ainsi que le support des principaux serveurs Web : Apache, Microsoft IIS, Netscape et Domino. Les standards du marché sont intégrés, tels Corba pour sa modularité axée vers le déploiement et son protocole dédié, IIOP, qui gère la sécurité de communication notamment par le Web tunneling et le cryptage SSL 128 bits. La norme COM est également prise en compte à travers une passerelle COM / CORBA et des adaptateurs spécifiques. Enfin, XML permet l'intégration aux bases de données par l'indexation des informations stratégiques.
La version 6 de Marketic One se décline pour l'instant en trois modules séparés pour la gestion du marketing opérationnel : gestion de campagnes, centre d'appels et fidélité. Marketik a opté pour une plus grande compatibilité avec les standards pour les futurs Marketic One Intranet et Client/Serveur à destination des grands comptes. Le choix a par ailleurs été motivé par les performances reconnues de Progress Aptivity, classé par Dataquest numéro 1 du marché des bases de données intégrées à des progiciels en mai 98 et 99.
Les deux nouvelles versions de Marketic One devraient être disponibles dès le premier trimestre 2000 à un prix inférieur à 500 kf. Elles devraient faire l'objet d'une communication dans deux semaines environ. Marketic, qui se centre exclusivement sur ce projet d'un an de développement, compte un effectif de 50 personnes en France.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE