Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Réseaux - Télécoms
Mardi 28 septembre 1999  

Lucent dévoile une puce ADSL pleine puissance à haute densité

Selon un consultant du Cahners In-Stat Group, l'évolution exponentielle du marché des DSL (Digital Subscriber Line), dont l'ADSL, aux Etats-Unis devrait surpasser celle des modems câbles dans les deux prochaines années. En France, de nombreuses entreprises testent actuellement la commercialisation de cette nouvelle technologie de télécommunications. Celle-ci permet, via les lignes téléphonique classiques, de disposer d'une vitesse de transmission de données beaucoup plus rapide que les habituels modems analogiques.
En pleine puissance, avec la technologie de seconde génération WildWire de Lucent, elle devrait dépasser un rapport de 100 fois plus rapide. Conçu par les Bell Labs, la fameuse entité de recherche et de développement du géant américain des matériels de télécommunications, le jeu de puces ADSL haute densité de Lucent répond aux impératifs de conversion des centraux téléphoniques. Le DSP 16 370 (processeur de signaux numériques), qui peut d'ores et déjà être intégré à leurs équipements, devrait permettre d'ouvrir simultanément deux canaux ADSL à grande vitesse en économisant 40 % d'espace et 25 % de puissance par port.
Le dispositif intégré comprend la mémoire, les accélérateurs de circuit spécifiques à l'application, une interface Utopia de niveau 2, et la capacité au niveau système de proposer aussi bien de l'ADSL à faible qu'à grande vitesse. Il supporte l'ATM et permet aussi le transfert de voix. En cours de test, le jeu de puces sera vendu 39 dollars l'unité pour une commande de 10 000. Une démonstration de ces technologies a lieu cette semaine sur le salon DSLCon 99 aux Etats-Unis.
La firme américaine fait également parler d'elle sur notre continent. Récemment classé par Dataquest numéro 1 du marché des centres d'appels en Europe de l'Ouest, Lucent Technologies, leader également en terme de nombre d'agents par plateforme (plus de 70), y a accru ses parts de 19,6 % en 1998. Selon le cabinet d'études, ce marché européen se monterait à 3,7 milliards de dollars d'ici 5 ans. L'infrastructure établie représente les fondations du marché de la gestion de la relation client.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE