Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
 

LES PROGRAMMES D'AUDIT
Le JDNet Solutions met à la disposition de ses lecteurs, pour les aider dans leur démarche d'autoévaluation, des "programmes d'audit". Leur contenu a été développé et mis en oeuvre par des consultants.

Objectif de contrôle: le plan d'accompagnement "an 2000" de vos prestataires
1/ S'assurer de la disponibilité de la hotline Oui/Non
Q1 Quelle est la période couverte par le dispositif d'accompagnement du fournisseur, à quels horaires ?
Q2 L'accès à la hotline sera-t-il possible à tous les clients ou uniquement à ceux qui sont sous contrat ? Y a-t'il un dispositif prévu pour les grands comptes ? On veillera à souscrire, le cas échéant, un contrat de maintenance, si possible limité à la durée du dispositif.
Q3 Quels seront les moyens de joindre la hotline (téléphone, mobile, fax, télex, Internet, LS, VSAT) ?
Q4 Une solution sûre est elle prévue pour atteindre rapidement le prestataire en cas de saturation ?
Q5 Quel est le délai de réponse sur lequel le prestataire s'engage en terme de prise d'appel ?
Q6 Cette dernière sera-t-elle directement opérationnelle ou ne sera-t-elle qu'une chambre d'enregistrement nécessitant le rappel par un technicien ?
2/ Définir les conditions d'appel de la hotline  
Q7 Quelles sont les procédures d'escalade mises en place par le fournisseur en terme de timing et de degré de pertinence ?
Q8 Qui appellera la hotline ? La personne devra-t'elle s'exprimer en anglais ou en français ?
Q9 Quels seront les éléments demandés lors de l'appel du support technique ? Toute personne susceptible de contacter la hotline devra être en possession du numéro de contrat mais aussi des informations les plus récentes sur les matériels et logiciels employés au au sein du système d'information de l'entreprise.
Q10 Comment sera coordonnée l'équipe du système d'information à partir d'un appel au support technique ? Comment sera géré l'historique des opérations à effectuer et des indications de la hotline ?
3/ Cerner l'intervention sur site  
Q11 Le prestataire a-t'il connaissance de points sensibles et à risque. Prévoit-il une présence sur site ou à proximité ?
Q12 Des techniciens précis seront-ils attribués à l'entreprise ? Si oui, quels sont les moyens de les joindre directement ?
Q13 Le prestataire dispose-t-il de matériels ou de logiciels de secours en cas de problème ? Si oui, où se situent ces pièces et quels seront les moyens de les transporter vers l'entreprise ?



Responsable de rubrique : Alain Steinmann



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE