Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
An 2000

L'an 2000 aura coûté 71 milliards de francs aux entreprises françaises en 1999

Les projets "an 2000" auront représenté une dépense de 71 milliards de francs pour les entreprises françaises en 1999 selon une récente étude d'IDC. L'essentiel de cette dépense a été supporté par les PME (76%). La somme investie par les entreprises représentant tout de même 17% de leurs dépenses totales en technologies de l'information, une partie d'entre elles seront donc amenées à reporter des investissements matériels et logiciels. Les principaux marchés touchés seront ceux de la bureautique et de l'informatique de gestion. Les éditeurs bureautiques devront attendre le premier trimestre 2000 selon le cabinet d'études pour retrouver un niveau d'activité habituel. Ainsi, le "top 10" des sociétés les plus exposées à des reports d'achat établi par IDC montre que Microsoft sera le premier touché. Suivent ensuite IBM (matériel), Hewlett Packard (imprimantes), IBM (logiciels) et HP (micro). Même France Telecom pourrait enregistrer des baisses d'activité.
Cependant, les constructeurs informatiques et télécoms devraient voir leur carnet de commande se regongler très rapidement suite à des achats de nécessité non programmés. Enfin, du côté des "perdants", les sociétés d'intégration ont commencé à pâtir du gel des projets non directement liés à l'an 2000.
Les principaux bénéficiaires du bug seront logiquement les prestataires de services ayant une forte composante "maintenance et support". Plus l'échéance sera proche, plus les entreprises devront faire appel à des ressources extérieures alors que les mises à jour ont été essentiellement réalisées par des ressources internes. La croissance du secteur informatique de l'année 2000 sera aussi alimentée par les nouvelles technologies rendues possibles par la modernisation des infrastructures. (Vendredi 5 novembre 1999)



Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Copyright: Benchmark Group




Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE