Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
An 2000

NAI dépense 1 million de dollars environ pour aider ses clients à passer le bug

Network Associates (NAI) lance son Millenium Prime Support Program afin d'aider ses clients à passer le cap de l'an 2000 sans encombres. L'éditeur de l'antivirus "McAfee" leur propose trois options différentes sur 5, 14 ou 31 jours en fonction de leurs besoins. Ces formules d'assistance sont vendues aux tarifs respectifs de 10 000, 25 000 et 46 500 dollars.
L'offre de support classique de NAI, PrimeSupport, comprend en elle même 4 niveaux différents : Knowledge Center, Connect, Connect 24/7 et PrimeSupport Entreprise. Les clients ayant signé des contrats dans ces deux dernières catégories bénéficient du programme Millenium gratuitement sur 31 jours avec le même niveau de support dont ils bénéficient toute l'année. Les services proposés dans le cadre de Millenium comprennent l'accès à une base de connaissances sur le Web, la soumission d'incidents par e-mail, l'accès prioritaire à une hotline téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi qu'un support pro-actif. Les collaborateurs d'astreinte chez Network Associates pourront ainsi contacter eux-même les clients afin de prendre les devants si des erreurs peuvent être évitées à l'avance.
Pour la zone qui couvre la France, le Bénélux et l'Espagne, la hotline permanente sera assurée par une dizaine de personnes, ce qui correspond à 40 % de l'effectif habituel. Près d'un quart des quelques 100 ingénieurs de recherche en virus de NAI dans le monde seront également mobilisés pour l'occasion, afin de surveiller l'arrivée de nouveaux virus et de contrecarrer leur expansion.
En plus des 300 clients européens bénéficiaires de l'offre PrimeSupport, l'éditeur en attend au moins une cinquantaine d'autres dans le cadre du programme Millenium. L'ensemble des ressources humaines mobilisées pour l'occasion représente de 400 000 à 500 000 dollars dans le monde. Le budget total engagé par NAI dans cette opération, comprenant divers investissements notamment sur le plan de la téléphonie atteint près d'1 million de dollars. [François Morel, JI] . (Jeudi 16 décembre 1999)



Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Copyright: Benchmark Group




Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE