Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
Actualité / Ils ont choisi
Mardi 9 juillet 2002
AXA Corporate Solutions unifie son infrastructure applicative avec Weblogic
          

Toutes les semaines, JDNet Solutions vous propose de découvrir en un coup d'oeil les solutions retenues par les entreprises dans le cadre de leurs projets e-business.
<< Tableau de la semaine précédente>>

Entreprise
Solution retenue
Gestion de la relation client
Laboratoire Roche Le laboratoire pharmaceutique, filiale du groupe suisse Hoffman-LaRoche, a retenu la plate-forme e-business d'ATG pour la nouvelle version de son site web, lequel se dote d'un espace privé destiné aux professionnels de la santé. La solution ATG permet à Roche de mettre en oeuvre sur le site une personnalisation "métier", et de gérer l'intéraction, via une base client Siebel, entre le site web et la solution de SFA dont disposent les visiteurs médicaux du laboratoire.
Norwich Union Direct La filiale du Groupe CGNU spécialisée dans la vente à distance d'assurances de personnes a retenu les outils Business Document dans le cadre de son projet de refonte des systèmes éditiques. Il s'agissait d'améliorer la gestion des courriers, depuis leur conception juqu'à leur impression. Le projet s'inscrit dans une démarche globale, multi-services.
Gestion de l'information / Transfert de données
Phildar Le réseau de franchises dans le textile de proximité a déployé dans chacun de ses 800 magasins la solution Mediatransfer de Telelogos, afin d'optimiser la durée des échanges de données du système central vers les postes distants en réduisant les temps de connexion. Sont concernées les remontées d'informations des ventes de la journée, ou l'état des stocks par référence, mais aussi les descentes d'informations (offres promotionnelles, objectifs...).
Intégration / Processus métiers
AXA Corporate Solutions L'entité « Grands Risques » du groupe d'assurances s'équipe de la plate-forme BEA Weblogic Enterprise avec le double objectif de développer une infrastructure applicative unifiée, et de renforcer le contrôle de processus métiers tels que l'ouverture de contrats ou l'instruction de sinistre. A terme, un portail personnalisé d'accès à l'information viendra compléter le projet.
Infrastructure /

YKK

Le fabricant mondial de fermetures éclair, dans le cadre du développement d'un portail web destiné à ses clients américains, a choisi l'IBM eServer iSeries sous Linux pour supporter les applications web de gestion de stock, de suivi de commande, etc. La distribution Linux retenue est la SuSE Enterprise Edition 7.
^
Entreprise
^
Solution retenue
[Rédaction, JDNet]
Au sommaire de l'actualité



Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles