Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
Actualité / Nouvelles Versions
Mercredi 14 novembre 2001
Central Dispatch 4.0 se tourne vers les Web Services
          

Toutes les semaines, JDNet Solutions vous propose de faire le point sur les mises à jour des logiciels impliqués dans les infrastructures e-business.
<< Tableau de la semaine précédente>>

Logiciel, éditeur
Nouveautés
Sécurité Web
WEBsweeper 4.1,
de Baltimore Technologies
Outil de sécurisation de contenu Internet, WEBsweeper a été conçu pour lutter contre la fuite de données stockées sur les serveurs d'entreprise en environnement Web. Avec l'édition 4.1, la solution intègre une fonction de blocage d'URL. Objectif: éviter que des informations inappropriées sortent ou entrent des réseaux d'entreprise, en passant par le trafic HTTP ou un e-mail. Plus globalement, WEBsweeper permet de définir une politique interne d'utilisation du Web (restriction de navigation, de téléchargement, etc.).
Sauvegarde
Retrospect Backup 5.6,
de Dantz Development Corporation
Retrospect Backup est désormais compatible avec Microsoft Windows XP Professionnel et Windows XP Edition Familiale. La version 5.6 de la solution de sauvegarde intègre également de nouveaux dispositifs de stockage et la récupération d'urgence sur CD.
Messagerie
SonicMQ 4.0,
de Progress Software
Progress Software étend les fonctions sans fil de son serveur de messagerie SonicMQ. A cela s'ajoutent de nouvelles capacités de transmission multipoint couplées à des fonctions pour garantir l'acheminement des messages, incluant des documents XML. La solution s'appuie notamment sur le protocole HTTP et l'interface JMS (Java Message Service) afin d'assurer un certain niveau de sécurité aux échanges.
Equilibrage de charge
Central Dispatch 4.0, de Resonate Dans sa version 4.0, Central Dispatch, solution d'équilibrage de charge conçue pour les réseaux locaux, intègre la dimension des Web Services. Une initiative qui permet à l'outil de gérer le trafic basé sur les standards des Web Service (tels que SOAP et XML). Autre nouveauté: la capacité de mesurer les performances d'établissement de cessions, c'est-à-dire le temps écoulé entre la requête de l'utilisateur et l'obtention du contenu de la page Web souhaitée.
Qualité de service
Commander 2.0, de Resonate Resonate Commander adresse les problématiques de mesure de la qualité de services pour l'ensemble des applications d'entreprise (réseaux, systèmes, etc.): depuis la supervision en passant par le diagnostique et les rapports de performance. Et en cas de besoin, la solution est capable de corriger automatiquement d'éventuels problèmes. Tournant sous le serveur l'applications Weblogic, Resonate Commander s'appuie sur la base de données Oracle 8i.
^
Logiciel, éditeur
^
Nouveautés

 

[Antoine Crochet Damais, JDNet]
Au sommaire de l'actualité



Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles