Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
Actualité / Nouvelles Versions
Mardi 27 novembre 2001
M>WebTouch 4.0 sécurise le services client en ligne
          

Toutes les semaines, JDNet Solutions vous propose de faire le point sur les mises à jour des logiciels impliqués dans les infrastructures e-business.
<< Tableau de la semaine précédente>>

Logiciel, éditeur
Nouveautés
Centre de contact web

M>WebTouch 4.0,
de Eptica

Solution dédiée au service client en ligne, le web call center d'Eptica (spin-off de MaTRanet) apporte dans sa version 4 des fonctions de protection des données sensibles et de meilleures capacités d'intégration : le support de la norme Https permet un chiffrement des messages échangés, la solution devient 100% XML et de nouvelles API autorisent notamment un routage sélectif en fonction de données propres à l'entreprise.
Emulation de terminal - Intégration PC/Unix
Reflection 9.0,
de WRQ
La suite Reflection de WRQ inclut un ensemble d'outils destinés à faciliter l'accès aux données des systèmes hôtes centraux. Désormais certifiés Windows 2000 et bientôt Windows XP, les produits intégrent dans leur version 9.0 des Security Components offrant le support de Kerberos, SSL et TLS, l'autorisation XDM et l'intégration de clients SSGH tiers. Au-delà de la disponibilité de plusieurs langues, les solutions Reflection prennent désormais en charge XML ou encore la console Linux.
Gestion comptable et financière
Anael Finance V4R1MO,
de Geac
Destinée au mid-market, la solution de gestion comptable et financière en environnement NT, Windows 2000 ou IBM iSeries sur AS/400 gagne sur deux plans : de nouvelles fonctions d'analyse des données clients, de virements commerciaux à échéance et de prélèvements magnétiques assurent une meilleure comptabilité auxiliaire ; le télépaiement règlementaire de la TVA, la traçabilité des mises à jour de la base par les utilisateurs et la gestion des abonnements liés aux écritures récurrentes renforcent les fonctions de comptabilité génrale.
Sécurité
SurfinGate 6.0,
de Finjan
La version 6.0 du logiciel de sécurité de Finjan intègre le moteur Olympus de l'éditeur McAffee. Ce dernier détecte et détruit les virus connus en effectuant une mise à jour automatique de ses définitions virales. Par ailleurs, une technologie brevetée par Finjan apporte à SurfinGate 6.0 la capacité d'inspecter le comportement du code téléchargé (ActiveX, Java, VBScript et JavaScript) afin de lui interdire certaines opérations telles que la destruction de fichiers. Tout comportement contraire aux règles de sécurité -définies de manière centrale ou distribuée- conduit au blocage et à l'enregistrement de l'évènement.
Développement de portails d'entreprises
JViews 5.0,
de Ilog
La suite de composants JViews rassemble une série d'outils (JavaBeans, bibliothèques de classes et d'éditeurs personnalisables) dédiés à la création d'interfaces de pilotage de l'infrastructure logicielle. La version 5.0 de ces briques de développement supporte le standard graphique SVG et facilite le développement d'interfaces permettant la visualisation en temps réel de cartes des ressources, courbes, modélisations de processus, tableaux de bords et organigrammes.
Gestion collaborative des ressources
ERP pour iSeries 7.0,
de Mapics
La nouvelle version de l'architecture Mapics, fondée sur Java, apporte une ouverture et des possibilités de personnalisation plus avancées. Destinée aux entreprises industrielles de taille moyenne, la solution d'ERP en environnement IBM iSeries de Mapics entend ainsi améliorer la collaboration et la relation client. La nouvelle orientation de Mapics a également conduit à une version désormais fondée sur Internet, autorisant notamment le partage des données avec des utilisateurs mobiles.
^
Logiciel, éditeur
^
Nouveautés

 

[Rédaction, JDNet]
Au sommaire de l'actualité



Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles