Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
Actualité / Acteurs e-business
Mercredi 23 janvier 2002
Look rénové, scan optimisé et moteurs additifs pour l'antivirus AVP 4.0 de Kaspersky
          

Toutes les semaines, JDNet Solutions vous propose de faire le point sur les mises à jour des logiciels impliqués dans les infrastructures e-business.
<< Tableau de la semaine précédente>>

Logiciel, éditeur
Nouveautés
Portails / e-Commerce
Dynamo 5.6
de ATG
L'éditeur américain avait annoncé son intention de supporter d'autres serveurs d'applications que le sien. Aujourd'hui, c'est chose faite, puisque la version 5.6 de Dynamo, son ensemble d'applications EJB a été rendue compatible avec l'un des standards du marché : BEA Weblogic 6.1. Une démonstration de la suite peut être téléchargée en s'inscrivant sur le site de l'éditeur. Celle-ci intègre son serveur d'applications, mais aussi l'ensemble de ses produits phares dont Enterprise Commerce Suite et Enterprise Portal Suite.
Planification de la chaîne logistique

Advanced Planning 4.0
de J.D. Edwards

L'éditeur accroît la dimension fonctionnelle de son progiciel d'aide à la décision stratégique en matière de gestion de la chaîne logistique. Outre un nouveau module, Demand Consensus pour prévoir les interactions entre acteurs de la chaîne, ces derniers peuvent à présent partager des données avec l'entreprise via un client Excel. Order Promising et Strategic Network Optimisation se trouvent aussi enrichis. Ce dernier, par exemple, permet à présent une redéfinition de scénarios en vue de mieux répartir les ressources selon une optimisation géographique. Enfin, l'intégration du progiciel est renforcée avec les modules liés à l'éxécution de la chaîne logistique dans l'ERP OneWorld de J.D.E.
Anti-virus
AVP 4.0
de Kaspersky Labs
Support de Windows XP, interface rénovée, moteur de parcours des répertoires optimisé, traitement étendu des fichiers d'archives et nouvelle architecture modulaire... Beaucoup de nouveautés dans la version 4.0 de cette solution antivirus dont la 3.0 date de près de cinq ans. L'éditeur russe connu pour sa technologie d'analyse temps réel a de plus intégré des capacités d'interception et de traitement interagissant avec l'OS lui-même. Une version d'évaluation est téléchargeable depuis le site d'Alphasys, le distributeur officiel français (Eur'Net étant l'un des revendeurs, màj). La technologie AVP est intégrée à d'autres outils du marché, dont F-Secure.
Bureau virtuel / Gestion des forces de vente
Intranet-E 3.0 en ASP
de Orynoo
Fin janvier 2002, la plate-forme de l'éditeur / ASP (applications hébergées) sera disponible en 3.0 auprès de sa cible xSP, et de ses clients directs. Deux grandes colorations sont mises en exergue: la sécurité et une orientation CRM. Sur le premier plan, l'offre intègre désormais la détection d'intrusion, un firewall applicatif et le traçage des connexions. Sur le second, la gestion et le suivi commercial sont renforcés, la base de contacts est réorientée dans le sens des forces de vente, et un module d'enquête en ligne fait son apparition.
Gestion et redistribution de contenu
SIR 3.0
de Profium
Participant au développement des standards au sein du W3C (World Wide Web Consortium), Profium est un éditeur orienté vers la gestion des contenus au sens strict (article). En s'appuyant sur XML et le standard de métadonnées RDF qu'il a contribué à élaborer, sa plate-forme SIR (Semantic Information Router) a pour but de se connecter aux sources pour redistribuer les informations sur n'importe quel type de terminaux fixes ou mobiles. Les nouveautés ? Une plus grande ouverture avec davantage de types de fichiers pris en compte (documents MSOffice, fichiers MP3, standard Adobe XMP... lire article) et de plates-formes supportées.
Intégration d'objets 3D / Post-production
MatchMover 2 Professional
de RealViz
Inclure des images virtuelles 2D / 3D dans des séquences cinématiques réelles: tel est le propos de ce logiciel exploité en phase de post-production. Son édition professionnelle comprend un système de masques pour isoler un objet d'une séquence, et un outil de filtrage automatique pour garder uniquement les meilleurs visuels instantanés. La précédente version s'intitulait 2.0 (non professionnel) et était disponible depuis fin 2000. Parmi les clients de cet outil : les sociétés de production Stalingrad et Monkeybone, et les publicités de Badoit, Peugeot et Renault.
^
Logiciel, éditeur
^
Nouveautés

<< Tableau de la semaine précédente>>

 

[Rédaction, JDNet]
Au sommaire de l'actualité



Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles