Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
 
Sondage /votre opinion
Lundi 5 juillet 1999  

Windows 2000 n'enchante guère les lecteurs du JI

Votre opinion
Quand passerez-vous à
Windows 2000 ?
44.9%
pas pressé
25.5%
jamais
14.7%
dès la disponibilité
9.1%
dans les 6 mois
5.5%
sous 1 an
Total Votes: 469

Windows 2000 n'excite guère les lecteurs du JDNet Solutions puisque plus de 70% d'entre eux (469 votants) ne pensent pas y passer d'ici un an. Il faut dire que la mise-à-jour semble périlleuse à installer. En effet, Microsoft préconise de ne passer à Windows 2000 que depuis la version 4 de Windows NT. Si vous utilisez actuellement NT 3.51, vous aurez tout intérêt, selon Microsoft, à upgrader votre système en NT4 avant d'installer Windows 2000. Même le support technique de Microsoft pourrait vous demander d'upgrader votre système pour pouvoir vous aider !
Un comble quand on connaît le prix de la mise à jour. Microsoft ne s'est d'ailleurs pas encore prononcé sur les futurs tarifs de l'upgrade 3.51 - 4. De plus, l'installation du Service Pack 5 s'avèrerait nécessaire pour l'installation de la version 2000 de NT. Ce service pack permet une compatibilité totale de votre base d'utilisateurs avec l'Active Directory et le gestionnaire de sécurité de Windows 2000.
14,7% de nos lecteurs comptent par contre upgrader leurs systèmes dès la sortie du dernier petit bijou de Microsoft. Ceux-ci disposent peut-être déjà d'un serveur capable d'accueillir W2000, à savoir au moins un Pentium II équipée de 64 Mo de RAM, voire 128 Mo pour éviter tout ralentissement dû au swap sachant que, selon une estimation du Tolly Group, la beta 3 de Windows 2000 tournant avec Internet Explorer, Word et Outlook n'utilise pas moins de 94 Mo de RAM! Le fin du fin restera quand même d'utiliser un processeur de type Xeon intégrant 2 Mo de mémoire cache plutôt que les classiques processeurs à 512 ko.
Enfin, 14,1% de nos lecteurs envisagent de migrer à Windows 2000 entre 6 mois (9,1%) et 1 an (5,5%). L'attrait de l'Active Directory y est sûrement pour quelque chose: cette nouvelle fonction remplacera les domaines de la version 4 et permettra une administration plus centralisée. La nouvelle console de gestion du réseau (Microsoft Management Console - MMC) permettra aussi une administration commune des différentes parties du ststème: au lieu de créer des comptes utilisateurs, l'administrateur réseau pourra créer un "objet" utilisateur incluant différentes propriétés, dont les droits d'accès.
Nos lecteurs prêts à changer leur NT 4 ou 3.51 pour un 2000 le plus tôt possible font sans doute partie de grandes entreprises capables de bêta-tester la nouvelle mouture du système d'exploitation de Bill Gates. Les entreprises de taille moyenne sont elles, plutôt horrifiée par le "luxe" déployé dans cette nouvelle mouture dont la "première pré-version définitive" va être envoyée au pressage jeudi (voir notre article du 5 juillet). [Alain Steinmann, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE