Les Trophées de la Nouvelle économie
Jeudi 29 juin 2000

Prix de la start-up
Rouge & blanc : Les grands crus en direct

©Andia pour L'Express

 C'est parce qu'ils sont viticulteurs qu'ils connaissent tout sur le vin. C'est parce qu'ils sont ingénieurs qu'ils se baladent sur la Toile. Autant dire que, fin 1997, les trois créateurs de Rouge & blanc, Xavier Boyreau, Pierre-Yves Bonnetain et Bernard Fabre, avaient tout pour réussir. Selon eux, ils auraient même déjà décroché le premier rang européen de la vente de vins sur Internet. Ils proposent aujourd'hui un large catalogue de vins, champagnes et spiritueux, avec prise de commandes en direct.

Le succès est aujourd'hui au rendez-vous, avec un chiffre d'affaires de 10 millions de francs en 1999, dont 75% à l'export, et une croissance de 500% par rapport à l'année précédente, avec une centaine de commandes par jour.

Aujourd'hui, l'avenir repose sur la mise en place de bases logistiques en Europe, mais aussi en Extrême-Orient et aux Etats-Unis, et la mise en œuvre de systèmes WAP pour améliorer les relations avec les clients et répondre à la croissance du trafic. [Jean-Marie Constans, L'Express]

Retour au sommaire



 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages