E-commerce One-to-One 2018, c'est parti

E-commerce One-to-One 2018, c'est parti Le rendez-vous d'affaires commence ce mardi 20 mars. Il réunira près de 1 800 personnes. Voici comment suivre l'événement à distance.

E-commerce One-to-One ouvre ses portes ce mardi 20 mars. Partenaire de l'événement, le JDN répondra présent au rendez-vous d'affaires du secteur à Monaco. Les absents pourront même suivre les annonces et les débats à distance sur Twitter avec le hashtag #EC1to1 et sur le compte officiel @ecommerce1to1. En plus d'un live tweet, les organisateurs promettent une courte vidéo pour annoncer les temps forts chaque matin. Des interviews d'intervenants en sortie de plénières et de prestataires seront aussi postées sur le réseau social. Les plus populaires apparaîtront à la mi-journée sur Facebook. Un compte Linkedin (E-commerce One to One) proposera également des contenus.

Quelles seront les tendances marquantes pour cette huitième édition ? "Cette année encore, le thème phare reste l'intelligence artificielle. Que ce soit pour la mobilité, le paiement ou dans la relation client, l'IA traverse toutes les problématiques. Le traitement de la data, l'omnicanal et la personnalisation gardent bien sûr une place essentielle", analyse Ingrid Fillon, directrice d'E-commerce One-to One. Les 170 ateliers d'experts auront notamment pour objectif de répondre à ces enjeux avec de grandes enseignes du retail.

Des interviews d'intervenants en sortie de plénières seront aussi postées sur Twitter

Au programme cette année, 5 500 rendez-vous d'affaires sont prévus. Participeront près de 1 800 personnes, dont deux tiers d'e-commerçants et de distributeurs. Ces derniers représentent 18 secteurs d'activités. L'événement réunit principalement des PDG, des fondateurs, directeur e-commerce, marketing et logistique.

Qu'en est-il des plénières ? Le premier jour, Fej Shmuelevitz, vice-président des communautés et des opérations chez Waze, partagera sa vision du futur de la mobilité. Avec la participation de Tinyclues, Allen Nance, directeur marketing chez Emarsys, expliquera ensuite comment l'IA, la data et l'apprentissage automatique changent la donne du marketing.

5 500 rendez-vous d'affaires sont prévus

Le deuxième jour, François Loviton, directeur marque et retail chez Google France, parlera de l'ère de l'assistance et des dernières tendances retail aux Etats-Unis. Puis, Giulio Montemagno, directeur général d'Amazon Pay en Europe, dévoilera sa vision du commerce connecté pour simplifier la vie des clients.

Le troisième jour, Andrea Ghizzoni, directeur général en Europe chez Wechat, et Enrico Plateo, son directeur du développement en Europe, expliqueront comment les marques doivent comprendre les utilisateurs de cette application chinoise. Enfin, Brice Vinocour, directeur marketing chez Facebook France, terminera ce cycle de conférence par un point sur l'évolution du format vidéo du réseau social.

Et aussi :

Mobilité / Facebook

Annonces Google