Meta annonce l'AI Sandbox et l'extension de l'Advantage Suite

Voici ce que proposent AI Sandbox et Advantage+, les nouveaux outils pour tester les campagnes sur Facebook et Whatsapp.

La plus grosse régie publicitaire du monde investit chaque année des dizaines de milliards de dollars dans sa propre infrastructure, et, sans surprise, une part croissante de cette somme est consacrée à l'extension des capacités d'IA pour les Ads.  


Metas Marketer AI Sandbox : un bac à sable pour annonceurs

L'AI Sandbox fait office de terrain de jeu test - l'objectif de Meta est de découvrir ce qui fonctionne pour les marketeurs et de rendre les meilleures fonctionnalités des Ad Tools faciles à utiliser. Voici un aperçu des fonctions d'IA :

  • Variation de texte : les utilisateurs peuvent créer plusieurs versions de texte et ainsi essayer différents styles et messages pour des groupes cibles spécifiques.
  • Génération d'arrière-plans : les marketeurs peuvent utiliser des images d'arrière-plan à partir de textes saisis, ce qui leur permet d'essayer plus rapidement différents arrière-plans et de diversifier leurs ressources créatives.
  • Cadrage : les annonceurs ont la possibilité d'adapter les assets créatifs à différentes proportions de pages sur plusieurs interfaces, comme les stories ou les reels


L'année dernière, Meta avait déjà commencé à regrouper des produits automatisés dans Meta Advantage. Les Advantage+ Shopping Campaigns pour Facebook et Instagram permettent d'optimiser et d'automatiser la diffusion, la création et la gestion des annonces grâce à la puissance de l'IA.

Résultat : en six mois, la plateforme a triplé le nombre d’annonceurs qui utilisent les campagnes d'achat Advantage+. Et maintenant, Meta présente de nouvelles fonctionnalités d'Advantage qui devraient permettre aux marketeurs d'utiliser plus efficacement les avantages de l'IA. Il s’agit bel et bien de créer plus de flexibilité dans l'utilisation des créations et de les aider à mesurer quelles campagnes fonctionnent. 


 

Aperçu des fonctions d’Advantage+

  • Commutation des campagnes, vidéo et meilleure mesurabilité.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans le gestionnaire de publicités lorsque les marketeurs cliquent sur "Dupliquer" au sein d'une campagne publicitaire. Elle sera introduite progressivement pour tous les annonceurs ayant accès aux campagnes d'achat Advantage+ dans le courant du mois prochain.

  • Utilisation de créations vidéo dans les annonces du catalogue.

Les annonces catalogue permettent  d'importer un catalogue de produits et de diffuser des annonces afin de promouvoir les produits qui y sont présentés. Au lieu de n'utiliser que des images statiques de produits, les marketeurs peuvent désormais importer et utiliser des vidéos. Ensuite, Meta s'appuie sur l'IA et l'apprentissage automatique pour montrer aux utilisateurs la vidéo la plus performante via le flux, les histoires, le suivi et les reels. Les annonceurs peuvent utiliser des vidéos dans leurs campagnes de vente manuelles ou dans leurs campagnes d'achat Advantage+ - avec ou sans les boutiques comme cible. 

  •  Introduction des comparaisons de performances 

Ce nouveau rapport automatique permettra aux annonceurs de comparer les campagnes de vente manuelles existantes avec les campagnes d'achat Advantage+ afin de mieux comprendre l'impact de l'automatisation sur les performances. Cette fonctionnalité est déjà introduite progressivement pour les annonceurs qui utilisent les campagnes d'achat Advantage+.

  • Amélioration des performances avec les audiences Advantage+

Au lieu d'utiliser les entrées de ciblage d'audience d'un annonceur comme des restrictions strictes, telles que les hommes âgés de 35 à 49 ans qui aiment la randonnée, les annonceurs qui utilisent les audiences Advantage+ ajoutent leurs entrées d'audience comme des suggestions. Cela permet au système d'annonces Meta de trouver davantage de personnes en dehors de ces suggestions - si Meta a déterminé qu'elles sont intéressées et susceptibles de mener à une conversion. Pour certains annonceurs qui ont besoin de restrictions strictes, telles qu'un âge minimum pour certains produits ou des paramètres de lieu d'expédition, Meta continue à les proposer au niveau de la campagne via une nouvelle section appelée "Contrôle du groupe cible".