• Les 10 tendances de la publicité en ligne en 2018

    Des données personnelles au social, des nouvelles compétences à la scénarisation des messages, sans oublier la transparence, la vidéo et l’IA, quels seront les temps forts du programmatique en France et dans le monde?

  • Social Media : Miser sur l'authenticité des ambassadeurs

    Une nouvelle année commençant, l’heure est au bilan de la précédente mais aussi et surtout à l’identification des grandes tendances qui feront les stratégies Social Media de demain. Nous avons identifié trois sujets qui seront au cœur des stratégies des marques sur les médias sociaux en 2018. Focus sur la première tendance : les programmes d'ambassadeurs avec la contribution de Stephan Garandet, Chef Global Digital Officer de L'Oréal Active Cosmetics.

  • Que réserve 2018 aux annonceurs ? Les 4 conseils pour performer en 2108

    L’année 2017 a été marquée par l’importance des émotions pour mieux répondre aux attentes des clients. Pour 2018, les annonceurs devront relever les défis du marketing d’influence, de l’attribution, de la publicité reposant sur des données…

  • 5 champions de la fidélité livrent leurs secrets pour une relation (client) qui dure (Deuxième partie)

    Dans un précédent article, nous vous révélions deux premiers secrets d’entreprises qui réussissent dans la fidélisation de leurs clients grâce à une meilleure exploitation des points de fidélité et l’analyse des parcours clients. En voici aujourd’hui trois nouveaux qui viendront parfaire votre stratégie de rétention client …

  • 5 champions de la fidélité livrent leurs secrets pour une relation (client) qui dure (Première partie)

    20 % des clients d’une entreprise génèreront 80 % de ses bénéfices, c’est ce qu’affirme le principe de Pareto, également appelé « loi de la petite partie vitale ». Elle implique que les spécialistes du marketing qui s’efforcent par tous les moyens d’augmenter leur part de marché devraient se préoccuper tout autant (si ce n’est plus) de nourrir les relations qu’ils entretiennent avec leurs clients existants.

  • Annonceurs, c’est le moment de vraiment vous lancer sur le re-ciblage CRM

    Dans tout business, acquérir de nouveaux clients a toujours été bien moins rentable que développer son chiffre d’affaires avec ses clients existants. C’est bien connu. Et pourtant, malgré la généralisation de solutions de publicité en ligne permettant de re-cibler vos bases de données clients, encore beaucoup d’entre vous, annonceurs, semblez avoir un blocage pour passer à l’action.

  • 4 astuces pour structurer la donnée et booster vos performances

    La connaissance de vos clients est votre meilleur investissement pour les fidéliser et les transformer en ambassadeurs de votre marque. A cette fin, il est primordial de faire sauter les cloisons entre on et offline : la réconciliation entre ces deux mondes est indispensable pour unifier et personnaliser l’expérience utilisateur sur l’ensemble des écrans et des canaux de vente.

  • Facebook Ads et le combat de la pertinence

    Facebook jongle habilement avec la séduction de nouveaux annonceurs à la recherche de leviers marketing et la préservation de la qualité de l’expérience utilisateur. Mark Zuckerberg l’a encore démontré récemment lors de la publication des derniers résultats du trimestre : « Protéger notre communauté est plus important que maximiser nos profits ». Dans ce contexte, le Data Driven Marketing et la contextualisation des publicités apparaissent comme les clés de l’efficacité des Facebook Ads.

  • Médias sociaux et médias soucieux

    De toute évidence, Internet et les médias sociaux ont bouleversé en profondeur notre rapport à l’information : la façon dont on la produit, dont on la consomme, dont on la partage. Or, l’information est un enjeu au cœur de toute stratégie d’audience et d’influence.

  • 4 façons dont les entreprises peuvent tirer parti de la "dark data"

    Voici les 4 façons dont les entreprises peuvent exploiter les données obscures (« dark data ») afin de capitaliser sur leurs bénéfices potentiels.

  • Comment les annonceurs doivent contrer les fake news au lieu de les alimenter

    Grâce au programmatique, les annonceurs alimentent involontairement la propagation de fausses actualités.Ils devraient prendre des mesures pour inverser la tendance.