Actualité / Bref international
Vendredi 29 octobre 1999

En Bref / International

  • Le gouvernement britannique va lancer un système qui permettra aux plus pauvres de louer des ordinateurs et des logiciels de la même façon que pour les livres dans les bibliothèques municipales. Le plan doit permettre à au moins 100.000 familles défavorisées d'accéder à l'informatique et à l'internet à domicile d'ici la fin de l'année 2001. L'opposition a déclaré que c'était là détourner le problème, qui résidait principalement dans les coûts de connexion.
  • Selon eMarketer, 54% des internautes américains sont des "business users", des personnes qui passent plus de la moitié de leur temps sur le Net à des fins professionnelles. Ainsi, sur une population internaute de 58 millions aux USA fin 1999, 31,4 millions sont des "business users", contre 26,6 millions (46%) qui accèdent au Web pour des motifs personnels. En 2002, sur 88 millions d'internautes, 49.3 million (56%) seront des "business users" and 39.7 million (44%) des non business users.
  • Selon une étude CommerceNet/Nielsen Media, 12.5 millions de britanniques, soit 27% de la population, ont utilisé Internet dans le mois écoulé. Sur cette population internaute, 44% se connectent chaque jour, 38% sont des femmes et 11% ont plus de 50 ans. Autres enseignements : 72% se servent d'Internet pour le travail, 69% y recherchent des destinations touristiques, 60% consultent les informations sportives, 52% lisent l'actualité internationale, 40% vont y chercher des informations locales, 27% ont déjà acheté sur le Net tandis que 49% ont utilisé le Net pour comparer les prix de biens et services.
  • C'est la grande affaire aux Etats-Unis. Marc Andreessen, co-fondateur de Netscape, a donné une conférence de presse pour ne rien dire. "An announcement of nothing" titrait le Wired News. Marc Andreessen a juste annoncé qu'il créait une société, Loudcloud, et qu'il allait faire des logiciels. Chacun s'est risqué à moult hypothèses et la presse présente en masse était furieuse.
  • Open TV, l'un des plus importants fabricants de logiciels interactifs pour télévision, a rempli les formulaires pour son entrée en Bourse, et cherche à lever 50 millions de dollars. Son concurrent principal en Europe est Canal Plus.
  • Gateway, Compaq et Dell, parmi d'autres, vont commercialiser des ordinateurs destinés surtout à surfer sur l'internet et qui pourront fonctionner sans Windows 98. Ces ordinateurs, qui coûteront beaucoup moins cher qu'un PC standard, devraient être mis sur le marché en début d'année prochaine.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages