Actualité / Médias
Mardi 4 janvier 2000

Thomson Multimédia acccompagne son Lyra d'un "portail MP3"

Après avoir débuté de la commercialisation de son baladeur numérique Lyra, Thomson Multimédia ouvre un portail MP3 européen. Thomson-music.com, site disponible en cinq langues (français, anglais, allemand, italien et espagnol), propose une sélection de plusieurs milliers de fichiers musicaux à écouter en "listen preview" et d'en télécharger certains...gratuitement. "Le site n'a pas vocation à devenir marchand. Il sert plutôt de service marketing et d'informations consommateurs afin de donner une notoriété à Lyra", explique-t-on du côté de Thomson Multimédia.
Pour le téléchargement, un partenariat a été établi avec le site allemand MP3.de (totalement indépendant de MP3.com). Pour le contenu et l'actualité autour du monde de la musique, le site fait appel à Music Virgin. On devrait trouver dans la partie "House" quelques artistes français. Thomson indique que les artistes dont les titres sont disponibles sur l'ensemble du site ont signé une autorisation pour la diffusion de leurs oeuvres musicales. Les fichiers à télécharger sont exonérés de droits.
Thomson-Music.com est un site européen. Il existe un autre site pour les Etats-Unis avec un URL plus explicite qui tourne autour du nom du baladeur : lyrazone.com. Le site a été réalisé par 404Found et est hébergé par France Télécom Hébergement. Le groupe a fait appel à deux free-lance: un pour l'infographie (Frédéric Sofy-Anna) et pour les textes (Al Gammon). Le montant de l'investissement n'est pas indiqué. Un budget communication - d'un montant lui aussi non communiqué - est prévu pour l'an 2000.
Le groupe Thomson Multimédia participe au Secure Digital Music Initiative, forum consacré aux développements de méthodes et de standards de protection de copies de fichiers musicaux téléchargés sur Internet. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages