Actualité / Publicité
Jeudi 6 janvier 2000

Quidonc cherche une notoriété sur le Net

"Mais qui vous a envoyé cette carte de voeux sur Internet?" Quidonc, le serveur minitel et service vocal d'annuaire inversé de France Télécom, interpelle les internautes de cette manière.
Depuis le 6 décembre, il est possible de voir sur Internet des bannières renvoyant sur un site avec une Url étrange (dhtm.com), qui abrite des cartes de voeux estampillées Quidonc. Quatre modèles de cartes sont disponibles. L'expéditeur laisse ses coordonnées sur le site et indique son numéro de téléphone. Cet élément sert d'indice au destinataire à l'ouverture du mail. En dessous, un texte explicatif des services Quidonc a été mis en ligne. En cliquant sur un lien, les autres informations pour identifier définitivement l'expéditeur sont affichées. Un message personnel peut être ajouté. Des bannières, illustrées de silhouettes de personnes et de points d'interrogation, ont été élaborées par 404Found (propriétaire du nom de domaine dhtm.com). Elles ont été déployées sur divers sites médias (NRJ, Ouï FM, M6, tf1, France 2, etc.) et sur des portails (Nomade, Tripod, Caramail, Wanadoo...) La campagne devrait s'achever courant janvier.
Oda, régie publicitaire des annuaires de France Télécom en charge du service Quidonc, ne communique pas le budget attribué à cette expérience de marketing en ligne. Toutefois, elle a acheté le nom de domaine quidonc.fr. "Nous ne voulons pas pour l'instant mettre en ligne l'annuaire inversé. Le site devrait juste servir à présenter le service Quidonc", explique Benoit Dreier, directeur "innovation marketing" chez Oda. Une petite déception pour les internautes qui croyaient pouvoir bénéficier de ce service sans une facturation minitel forcément plus onéreuse.
[Philippe Guerrier, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages