Actualité / E-Commerce
Vendredi 7 janvier 2000

Le portefeuille virtuel de Kleline: pour convaincre les internautes méfiants

Commercialisé depuis environ deux mois sur le marché français, K-wallet est le nouveau portefeuille virtuel mis au point par la société Kleline. Pour être utilisé par l'internaute, il lui suffit de s'inscrire gratuitement sur le site de Kleline de manière à pouvoir disposer pour ses transactions d'un identifiant et d'un mot de passe et d'alimenter le compte ainsi ouvert.
L'avantage de la solution (en plus d'être multi-devises) est de permettre l'achat sans faire circuler ses coordonnées sur le réseau et de permettre les micro-paiements à partir de 1 franc. Une démonstration est disponible en ligne sur le site de Kleline.
Côté marchands, deux offres packagées sont proposées par Kleline pour accéder à la plate-forme de paiement de la société: le pack Silver d'un montant de 6.500 francs ht et le pack Gold d'un montant de 17.000 francs ht auquel s'ajoute une commission variable sur chaque transaction comprise entre 2 et 4%. Le pack Gold propose plusieurs options qui rendent le produit davantage personnalisable. Avec les deux solutions, l'internaute qui ne désire pas utliser K-wallet peut régler son achat sous SSL.
Le K-wallet est utilisé à ce jour par une quinzaine de sites marchands français dont Go Sport, Eurosport, France Gourmet, Softgallery... Kleline devrait prochainement proposer en plus aux internautes une assurance.

Rappelons que la société Kleline, filiale du groupe BNP, a été créée en 1996 et fut la première société européenne à proposer des services de sécurisation de paiements. Elle a le statut d'intermédiaire financier (reversement du montant des transactions aux marchands). Le porte-monnaie virtuel connaît également des initiatives au niveau mondial. Son développement permet de réduire le nombre d'abandons au cours d'une transaction (ce serait selon Net Effect le cas pour 67% des internautes). C'est pourquoi, les principales sociétés de crédit, les fabricants d'ordinateurs avec le concours de sociétés financières ont mis au point en juin 1999 un format appelé ECML (Electronic Commerce Modeling Language) pouvant être utilisé par n'importe quel protocole. [Sophie Perrin, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages