Actualité / Prestataires
Mardi 11 janvier 2000

Com à venir: trois entités pour une nouvelle identité

A la fin des années 90, quand un étudiant en gestion des start-ups et un ingénieur se rencontrent, le résultat se retrouve souvent sur internet. Et souvent à travers une SSII. Guillaume Marrien et Yannick Tedesco, tous deux issus de ces filières, ont donc légèrement changé le cours de ce genre d'histoire banal sur le net en créant Com à venir. Car si cette société a en effet tous les attributs de la SSII, elle a aussi tous les apparats de l'agence de communication.Son objectif: créer ou développer des services en ligne mariant qualité technique et contenu.
Com à venir s'attache à maîtriser toutes les étapes de la construction d'un site, d'un point de vue rédactionnel et marketing comme d'un point de vue technique. La société est d'ailleurs béta-testeur pour les applications flash de Macromédia. Mais comme ce mélange des genres avait tendance à troubler un peu la clientèle, la jeune société, créée en 1998 et qui a généré 6 millions de francs de chiffre d'affaires en 1999, a décidé de se scinder en trois pôles. Les 18 salariés de l'agence se répartiront en trois pôles: l'un dédié à la communication, l'autre à l'ingénierie et le troisième au divertissement et à l'évenementiel on-line.
Ce changement était aussi rendu nécesaire par la forte croissance des activités de la société: Com à venir a parmi ses références le relookage du site Domaine du soleil du tour opérateur HMC ainsi que les sites Heineken HIBC'99 , CMG ou Biotonic. L'agence, qui pourrait intéresser les capital-risqueurs, affirme préfèrer pour l'instant s'en passer: "On préfère nettement la solution partenariale, explique Guillaume Marrien. On a davantage besoin de s'entourer de compétences que de se financer dans la mesure ou le secteur est extrêmement opaque et la concurrence énorme". Com à venir est donc en pourparlers "très avancés" avec deux grandes sociétés mais qui ne font pas forcément partie du secteur de la communication. L'affaire étant tout cas déjà bien engagée pour 2000 puisque le carnet de commandes de l'agence affiche déjà 4 millions de francs de recettes pour le début de l'année. [Jérôme Batteau, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages