Actualité / Le Net
Mardi 11 janvier 2000

Classement Cybermétrie: forte progression pour TF1.fr en décembre

De tous les sites étudiés par l'outil Cybermétrie de Médiamétrie, c'est celui de TF1 qui a le plus progressé le mois dernier. Le web de la chaine de télévision a enregistré pès de 2 millions de visites soit en "mois normé" une progression de 33% par rapport à novembre. TF1 revendique plus de 12 millions de pages vues en décembre et met en avant dans un communiqué de presse la progression de sa section "news" ainsi que le succès de ses livecmas du 31 décembre..
Derrière TF1, ce sont dans l'ordre Boursorama (+22%), Goa (+20%) et les Echos (+17%) qui affichent les meilleures progressions. L'ensemble des 20 sites suivis par Cybermétrie sur les mois de novembre et décembre a progressé de 23%. parmi les sites en recul, Cadres On Line (-23%), Libération et Le Monde (-9%).

En valeur absolue, ce sont toujours Wanadoo (18 millions de visites), Caramail (10,5 millions) et Voila (8,3 millions) qui dominent le groupe de site étudié par Cybermétrie. A noter que Club Internet a passé la barre des 7 millions de visites et que Boursorama, qui revendique désormais 40 millions de pages vues par mois et 100.000 membres, domine toujours le site des Echos en terme de visites.
Deux nouveaux sites ont intégré le classement Cybermétire: Finance.Net (393.000 visites en décembre) et RTL.fr (150.00 visites).

Cybermétrie est un outil de mesure d'audience mis au point par Médiamétrie qui mesure la fréquentation des sites par un système de marquage des pages html et non par un système de panel d'utilisateurs comme NetValue ou MMXI. Médiamétrie ne publie que l'audience -exprimée en visites mensuelles- de ses clients. Son classement n'a donc pas de prétention à être exhaustif (Yahoo n'en fait par exemple pas partie). [JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages