Actualité / Le Net
Mercredi 12 janvier 2000

None Networks s'attaque au marché des professionnels

Après le marché grand public, None Networks déploie son offre d'accès Internet Freesbee à destination des professionnels. En attendant de s'attaquer aux grands comptes dans le courant du deuxième trimestre 2000, la société cible dans un premier temps les artisans, entreprises et professions libérales. Cette nouvelle offensive marketing s'intitule Fresbee Pro. "Ce n'est absolument pas un changement dans notre stratégie car tout était écrit noir sur blanc dans notre business plan en 1997", indique d'emblée Hervé Simonin, directeur général de None Networks. La société, qui a levé en 1999 près de 160 millions de francs, passe donc à l'étape suivante de son développement.

L'offre Freesbee Pro est dense (une explication de texte sur le site de Freesbee.fr serait la bienvenue). Elle se déclinera en quatre gammes : BeeConnect, BeeMerchant, BeeCommunity, et BeeCenter. Les deux premières solutions doivent permettre aux PME, collectivités locales ou autres d'utiliser l'Internet afin de rendre plus efficace leur travail. BeeMerchant et BeeCenter ayant surtout vocation à développer le commerce en ligne.
- beeConnect est un accès Internet individuel pour les travailleurs indépendants. Quatre solutions sont développées. Il faut compter un abonnement compris entre 199 et 1400 francs par mois hors taxe, hors frais d'installation.
-beeMarchand permet de développer des boutiques virtuelles avec paiement sécurisé. Là aussi, quatre solutions sont mises en place. Il faut compter entre 249 francs et 1.699 francs par mois.
- beeCenter monte d'un cran et propose d'élaborer des galeries virtuelles en fédérant les boutiques créées.
- l'offre beeCommunity propose le développement de communautés virtuelles BtoB, à l'instar de
Business-Village (service en ligne dédié aux professionnels sous la houlette de BNP-Paribas).

None Networks a initié deux partenariats pour diffuser l'offre Freesbee Pro. L'un avec TechData : Freesbee Pro va pouvoir s'appuyer sur le réseau TDExpert du grossiste informatique . L'autre avec Sage, éditeur en France de logiciels de gestion destinés aux PME. Un portail BtoB va être mis à la disposition des adhérents à Freesbee Pro. Ils contiendra de l'actualité professionnelle, des bases de données "entreprises françaises", des formulaires en ligne, etc. Les services et les contenus des Echos, Appels-offres.com, AdmiFrance et Companynews viendront alimenter le portail, dont l'URL n'est pas encore révélé.

Les responsables de None Networks sont peu volubiles en ce qui concernent la filière grand public et le nombre d'abonnés Freesbee. "Les chiffres avancés à l'heure actuel par les FAI ne sont pas d'une grande fiabilité. Il faudrait se mettre d'accord sur ce que l'on compte. Le jour où tout le monde aura adopté une unité de compte commune alors là nous dévoilerons nos chiffres", commente Hervé Simonin. Enfin pour ce qui est du prochain tour de table de la société envisagé dans deux ou trois semaines, il devrait avoisiner les 100 millions de francs avec "un investisseur leader" selon Hervé Simonin. [Jérôme Batteau, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages