Actualité / Médias
Mercredi 12 janvier 2000

Premiere.fr à la reconquête de son audience

Depuis le 5 janvier dernier, le site du magazine spécialisé dans le cinéma "Première" propose une nouvelle version qui se distingue par l'originalité de sa charte graphique. Grâce à ce renouveau, premiere.fr entend reconquérir une audience qui a connu un tassement notable après des pointes à plus de 800.000 pages vues par mois courant 99. Développée par le Studio Grolier, filiale interactive du Groupe Hachette auquel appartient "Première", cette nouvelle version du site est l'œuvre de Jacques-André Bondy, ancien correspondant à Los-Angeles du magazine. Ambitieux, ce nouveau chef d'orchestre amorce ainsi une transition vers une version plus élaborée du site, annoncée pour le prochain festival de Cannes. Cette version finalisée s'affirmera, selon son concepteur, comme "la meilleure source d'information francophone sur le cinéma" donnant une large place à l'interactivité.
Le site bénéficie du support rédactionnel de l'ensemble des journalistes du magazine et entend devenir ainsi une tribune prolongeant le contenu de la version papier. Nécessitant des développements lourds, il intègre déjà certains des outils récemment acquis par le groupe Hachette dont le moteur de recherche Inktomi également utilisé par Club-Internet, le fournisseur d'accès du groupe. Premiere.fr est également l'un des seuls sites avec Yahoo à offrir un service de mails gratuits accessible en pop.
Le site est actuellement à la recherche d'un partenariat dans le domaine des news. Le recours à un partenaire extérieur au groupe Hachette n'est pas exclu .

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages