Actualité / Bref international
Jeudi 13 janvier 2000

En Bref / International

  • La pharmacie en ligne drugstore.com a racheté par échange d'actions le site de cosmétique beauty.com. L'opération est évaluée à 42 millions de dollars.
  • Le courtier virtuel E*Trade a finalement obtenu le feu vert des autorités américaines pour racheter la banque virtuelle Telebanc pour 1,8 milliard de dollars. C'est la nationalité japonaise du principal actionnaire de E*Trade -Softbank- qui bloquait l'opération.
  • Le groupe de communication Bertelsmann a fait son premier investissement sur le Web chinois en prenant une participation dans le portail taïwanais yam.com.
  • Lufthansa va filialiser en mars son activité internet: Infoflyway Internet, qui sera rebaptisé E-Commerce, doit tirer ses revenus de la vente en ligne de billets d'avions mais aussi en proposant ses solutions marchandes et son savoir faire à d'autres entreprises.
  • AdForce a passé la barre des 450 millions de bannières servies par jour, plus de quatre fois le volume distribué au début de 1999.
  • IDC, après le Gartner Group, annonce la fin des "pure play dotcoms" pour 2000: les acteurs 100% virtuels ne devraient pas résister à ceux qui auront à la fois un réseau de magasins physiques et une boutique en ligne.
  • Integra Allemagne a signé un accord sur trois ans pour développer la plate-forme de commerce électronique d'un site B to B pour bâtiment, [b-o-s]. Le contrat porte sur 6 millions d'euros.
  • Helly Hansen, The North Face, Royal Elastics, Timberland, Fred Perry et Puma ont été les marques les plus demandées sur boo.com pendant les fêtes. Le site assure que 99% des achats réalisés avant le 21 décembre sont arrivés avant le 24 décembre minuit...
  • Comme boo.com justement, des sites communiquent largement avant même leur ouverture: cette fois, c'est haburi.com, un magasin d'usine virtuel danois, qui promet une ouverture fracassante pour avril...
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages