Actualité / Médias
Jeudi 13 janvier 2000

Le Monde Interactif va utiliser Musexpo.com pour son portail culturel

Le Monde Interactif, filiale du quotidien Le Monde et de Grolier Interactive, vient de prendre une participation majoritaire dans Musexpo.com, site consacré à l'art et aux expositions. Une opération qui permet de créer une filiale du Monde Interactif baptisée "Arts Interactifs", qui servira de tremplin pour développer un portail culturel et de sorties/spectacles.
Le capital de cette nouvelle filiale s'élève à 250.000 francs.
Cette opération de croissance externe est une première pour Le Monde Interactif. Elle entre dans le plan de développement d'Alain Giraudo, directeur de la filiale interactive du quotidien, qui avait annoncé son intention de développer des portails thématiques dont un qui porterait sur la culture (cf article JDNet du 22 octobre 99). Du coup, la petite équipe de Musexpo (quatre personnes) rejoint les locaux du Monde Interactif. Alain Giraudo va cumuler les fonctions de directeur du Monde Interactif et de Arts Interactifs.
"Nous souhaitons refondre le site avant l'ouverture du Festival de Cannes début mai", indique-t-on du côté du Monde Interactif. Parmi les thèmes culturels traités, on trouvera de l'opéra, de la musique, du théâtre, etc. Le système de billetterie en ligne de lemonde.fr va donc être étendu à musexpo.com.
Le site du quotidien avait entamé une collaboration avec ce site depuis un an. On pouvait trouver des appels d'articles du quotidien sur la home page du site culturel. Musexpo.com proposait plus de 1.000 pages de textes illustrés. La plus grande partie du site est traduite en anglais et en italien (pour la partie Musée seule). Le site était jusqu'ici dirigé par Philippe Timsit. [Philippe Guerrier, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages