Actualité / Le Net
Vendredi 14 janvier 2000

Médiangles compte sur Ipsos pour son développement international

Médiangles, cabinet spécialisé dans les études sur les médias et l'Internet, devient une filiale à 100% d'Ipsos, deuxième grand groupe français d'étude et de sondage. Il sera rebaptisé Ipsos-Médiangles et l'équipe composée d'une dizaine de personnes va rejoindre les locaux d'Ipsos France fin mars. Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé.
"Médiangles est à l'origine de ce rapprochement, nous avions peu de synergies avec le groupe Sorio, spécialisé dans le conseil et auquel le cabinet était rattaché", explique Louis Rougier, co-fondateur de Médiangles et qui va prendre les commandes de la nouvelle structure. "Nous portons un grand intérêt au réseau international d'Ipsos. Nous avons essayé de monter notre propre réseau mais ce n'était pas suffisant", poursuit-il. Car l'un des grands axes de développement est l'international. Les clients de Médiangles devenaient de plus en plus exigeant en la matière. Et Ipsos ne disposait pas de pôle spécialisé Internet. L'acquisition de Médiangles va permettre à ce groupe de rattraper en partie son retard en la matière même si l'Internet ne représente qu'une partie de l'activité de Médiangles, à l'origine spécialisé dans le presse.
L'un des projets qui sera développé au sein d'Ipsos sera des "omnibus mensuels" online consacrés à l'efficacité des campagnes publicitaires en ligne. Un panel de 500 internautes sera renouvelé chaque mois mais il disposera des mêmes caractéristiques. Ce type d'étude permet de greffer des questions spécifiques à la demande des entreprises clientes. Médiangles a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires de 10 millions de francs. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages